Anniversaire de Donna Murphy

Aujourd'hui 7 mars, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Donna Murphy, alias Anij dans Star Trek IX : Insurrection, qui fête ses 61 ans.

Donna Murphy, née le 7 mars 1959 à New York, est une actrice et chanteuse américaine, connue pour son travail dans la comédie musicale. Cinq fois nommée aux Tony Awards, elle a remporté deux fois le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale pour ses rôles de Fosca dans Passion (1994-95) et d'Anna Leonowens dans Le Roi et moi en 1996-97. Elle a également été nommée pour son rôle en tant que Ruth Sherwood dans Wonderful Town (2003), Lotte Lenya dans LoveMusik (2007) et Bubbie/Raisel dans The People in the Picture (2011).

Au cinéma on a pu la voir dans Star Trek IX : Insurrection de Jonathan Frakes en 1998 et dans Spider-Man 2 de Sam Raimi en 2004.

Côté télévision, elle est apparue dans des séries comme : New York: Police Judiciaire, Les Experts, New York: Section Criminelle, New York: Unité Spéciale, Ugly Betty, The Mentalist, The Good Wife, The Black List.

Biographie de Anij :

Anij est une habitante de la planète Ba'ku.

Bien qu'elle apparaisse jeune, Anij a déjà vécu plusieurs siècles, grâce aux effets rajeunissants de la planète Ba'ku.

En 2375, Anij était l'une des dirigeantes Ba'ku qui travailla avec l'équipage de l'U.S.S. Enterprise-E lorsque leur planète fut menacée par les Son'as.

Anij et le capitaine Jean-Luc Picard tombèrent amoureux l'un de l'autre. Lorsqu'elle s'engagea dans une connexion personnelle avec lui, Anij démontra sa capacité de ralentir le temps pour tous les deux.

Lors d'une tentative de fuite, Anij et Picard furent coincés dans des débris de rochers et Anij fut blessée de manière critique. En tenant la main de Picard, Anij réussit à ralentir le temps autour d'eux assez longtemps pour que l'équipage de l'Enterprise puisse les atteindre.

Avant de quitter la planète, Picard indiqua à Anij qu'il avait 318 jours de vacances à prendre et qu'il entendait les utiliser...

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload