Anniversaire d'Anson Mount

En ce 25 février, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Anson Mount, alias le capitaine Christopher Pike dans Star Trek: Discovery, qui fête ses 46 ans.

Anson Adams Mount, IVème du nom, est le fils de Nancy Smith, une ancienne golfeuse professionnelle et de Anson Adams Mount II.

Anson Mount étudie à l'Université de Columbia où il passe en 1998 une maîtrise en Arts.

Il s'est d'abord fait connaître à travers son rôle dans le film Crossroads de 2002 où son personnage, Ben, séduit Lucy, personnage joué par Britney Spears. Ce film reçoit toutefois une très mauvaise critique à sa sortie et Mount reçoit avec Spears un Golden Raspberry Award dans la catégorie du "Pire couple à l'écran".

Il a également participé à la série Conviction, diffusée en France durant l'année 2006.

Il s'est particulièrement illustré à la télévision dans la série Hell on Wheels de 2011 à 2016. Il y incarne le rôle de Cullen Bohannon, un ancien soldat confédéré en quête de vengeance qui sera amené à s'engager sur le chantier du chemin de fer transcontinental et y deviendra contremaître, puis responsable de la sécurité. Ce personnage serait librement inspiré de la vie de John S. Casement.

En 2017, Anson Mount rejoint le casting de la mini-série télévisée Inhumans, liée à l'univers cinématographique Marvel. Il y interprète Blackagar Boltagon/Flèche Noire, roi des Inhumains à la voix destructrice et donc forcé à garder le silence. Pour le rôle, il travaille à construire une version personnelle du langage des signes.

En 2018-2019, il rejoint la distribution principale de la deuxième saison de la série Star Trek: Discovery, dans laquelle il incarne le capitaine Christopher Pike, commandant de l'U.S.S. Enterprise.

Biographie du capitaine Christopher Pike dans Star Trek: Discovery :

Christopher Pike est né sur Terre au sein de la Fédération des Planètes Unies. Son père est professeur de religion comparée. Il décide de s'engager dans Starfleet et gravit rapidement les échelons jusqu’à obtenir le grade de capitaine.

En 2251, il obtient le commandement de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 à la suite du capitaine Robert April. Il entame alors sa première mission d'exploration longue-distance de 5 ans.

En 2257, lorsque l'Enterprise rejoint la Terre à l'issue de sa mission, le capitaine Pike et l'équipage apprend qu'une terrible guerre a éclaté entre 2256 et 2257, opposant la Fédération et l'Empire Klingon.
Suite à ce retour, les détecteurs longues portées de Starfleet signalent 7 "explosions rouges" de grandes puissances aux 4 coins de la galaxie.

Le capitaine Pike est donc chargé par Starfleet d'enquêter sur le sujet mais l'Enteprise est victime de pannes inexpliquées et le message de détresse envoyé est capté par l'U.S.S. Discovery NCC-1031. Le capitaine Pike est donc téléporté sur le Discovery et en vertu de l'article 19 section C du règlement de Starfleet, prend le commandement du vaisseau pour poursuivre sa mission.

Suite à cela, Starfleet confirme la prise de commandement de Pike sur le Discovery pour enquêter sur ces mystérieuses explosions qui semblent liées à un tout aussi mystérieux "'Ange Rouge". En parallèle, le capitaine Pike et le commander Michael Burnham cherchent à retrouver le lieutenant Spock, officier scientifique à bord de l'Enterprise, qui semble en connexion avec "l'Ange Rouge".

Après avoir résolu le mystère autour de l'"Ange Rouge" et avoir retrouvé le lieutenant Spock, le capitaine Pike affronte le Contrôle, IA stratégique de Starfleet devenue génocidaire. Pour éviter que Contrôle mette la main sur la technologie du Discovery, le capitaine se rendit sur Boreth, planète klingonne, pour récupérer un cristal temporel. En touchant le cristal, Pike eu un bref aperçu de son avenir, à savoir son sacrifice pour sauver des cadets et son irradiation aux rayons delta. Malgré cette vision, il accepta son destin.

Par la suite il reprend le commandement de l'USS Enterprise et participe à la bataille finale contre les forces de Contrôle. Il effectua des manœuvres défensives pour couvrir l'USS Discovery jusqu’à ce que ce dernier effectue son saut temporel dans le futur pour échapper définitivement au Contrôle.

L'Enterprise fut gravement endommagé durant la bataille et dut retourner au spatiodock. Lors de son rapport auprès de Starfleet Command, le capitaine Pike et ses autres officiers déclarèrent que l'USS Discovery avait été détruit lors de la bataille contre Contrôle. Les réparations achevées, Christopher Pike, toujours aux commandes de l'Enterprise, mis le cap sur la lune de Edrin 2 pour une nouvelle mission d'exploration.

Le capitaine Christopher Pike est cité comme l'un des officiers les plus décorés de Starfleet aux côtés des capitaines Jonathan Archer, Robert April et Philippa Georgiou.

Répliques du capitaine Christopher Pike :

En s'adressant à l'équipage du Discovery : "Soyez braves, soyez téméraires, soyez courageux ! Alerte Noire !"

"Starfleet est une promesse : je suis prêt à mourir pour vous, vous êtes prêts à mourir pour moi et nous n'abandonnons personne."

En quittant le commandement du Discovery : "Servir comme votre capitaine a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière. Vous êtes des officiers exceptionnels. Des individus exceptionnels, chacun d’entre vous. Lieutenants Detmer et Owosekun, je ne serais pas là si vous ne m’aviez pas sauvé la vie sur le chemin de cet astéroïde. Lieutenant Nilsson, vous avez pris la place d’Airiam et votre professionnalisme lui rend hommage. Lieutenants Bryce et Rhys, vous êtes calme sous pression. Et commander Saru, vous allez me manquer. Lieutenant Spock… il n’y a pas de mots. Le commandant Nhan a demandé à rester à bord de Discovery."

S'adressant au Commander Burnham : "Quant à vous… la plupart des gens n’auront jamais la chance d’apprendre ce qu’ils ont dans le cœur. Si nous le découvrons, ce n’est souvent pas ce à quoi nous nous attendions, ni même ce que nous aurions choisi pour nous-mêmes. Je suis très reconnaissant, commander, d’avoir été ici pour vous voir découvrir votre cœur. Merci. Je sais que vous… Je sais que vous affronterez tous vos destins avec bravoure et honneur. Même si les moments à venir mettront à l’épreuve les plus forts d’entre nous."

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload