Décès de Marj Dusay

Nous avons appris le décès de Marj Dusay survenu le 29 janvier 2020 à l'âge de 83 ans. Elle était apparue dans le premier épisode de la saison 3 de Star Trek : Le cerveau de Spock.

Marj Darsay était née le 20 févirer 1939 à Russell dans le Kansas. Elle fit ses débuts à la télévision en 1967 dans un épisode de la série Cimarron. Elle décroche également un petit rôle dans le film Clambake dont la star est Elvis Presley. En 1968, elle est au casting du film Sweet November. La même année elle participe au premier épisode de la saison 3 de Star Trek : Le cerveau de Spock. Marj Dusay était une invitée populaire aux conventions des fans de Star Trek.

Par la suite ont la verra apparaître dans les séries suivantes : Les Mystères de l'Ouest, Papa Schultz, Dallas, Santa Barbara, Arabesque.

Elle a joué dans le soap opera Capitol de CBS pendant 4 ans de 1982 à 1987, et dans Facts of Life de NBC pendant 7 ans de 1981 à 1987. Elle a été nominée deux fois aux Emmy Awards pour son rôle de Monica Warner, dans ce dernier.

Son rôle dans Star Trek :

Kara était la chef des Eymorgs sur la planète Sigma Draconis VI dans les années 2260.

En 2268, elle fut responsable du vol du cerveau du commander Spock. Bien que vivant dans une société technologique, son peuple et elle ne la comprenaient pas, et ils étaient en vérité dirigés par un système de contrôle central qui leur permettait d'effectuer les tâches liées à leur société avancée. Cependant leur "Contrôleur" perdait de la puissance, et Kara y connecta le cerveau de Spock pour lui en fournir. Leonard McCoy put renverser le processus et rendre son cerveau à Spock.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload