Anniversaire de Garret Wang

Aujourd'hui 15 décembre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Garrett Wang, alias l'enseigne Harry Kim dans Star Trek: Voyager, qui fête ses 51 ans !

Garrett Richard Wang est né le 15 décembre 1968 à Riverside en Californie, de parents d'origine taïwanaise. Il fait ses études secondaires à Memphis et revient en Californie pour ses études universitaires à UCLA, l'université de Californie à Los Angeles où il est diplômé en théâtre. Il commence dès lors une carrière d'acteur et de 1995 à 2001 il interprète, durant 176 épisodes, le rôle de l'enseigne Harry Kim dans Star Trek: Voyager. Depuis la fin de la série, il est apparu dans divers films et séries à la télévision américaine.

Biographie de Harry Kim :

Harry S. L. Kim est un officier de Starfleet affecté à bord de l'U.S.S. Voyager NCC-74656, comme officier des opérations. Il eut durant 8 ans, le grade d'enseigne.

Harry naquit en 2349 en Caroline du Sud. Fils de John et de Mary Kim, il est très proche de ses parents, c'est également un joueur de clarinette.

Harry fit ses classes à l'Académie de Starfleet de 2366 à 2370. Durant ses années d'Académie, il devint ami intime avec Lindsay Ballard, une étudiante qui vivait de l'autre côté du grand couloir des étudiants. Il changea même ses horaires de cours afin de se retrouver dans la même classe qu'elle. Bien qu'il détestait le froid, Lindsay lui apprit à patiner.

En 2370, lors de sa dernière année, il était rédacteur-en-chef du journal de l'Académie. Alors qu'il surveillait les communications subspatiales, il réussit à capter des rapports de missions du Maquis lors de leurs premières activités contre les Cardassiens. Sans prévenir son professeur, Harry écrivit un article sur ce sujet. Un sujet controversé qui attisa la curiosité des autres élèves qui débattirent sur ce que pouvait être la rébellion politique.

Il fut également 3 fois champion de l'Académie de Carrés de Parisi.
À la fin de 2370, à la date stellaire 47923, Harry finit ses classes en tant que major de sa  promotion avec les Honneurs Interstellaires. Quelques temps après, il fut affecté à l'U.S.S. Voyager NCC-74656 en tant qu'officier de passerelle.

En 2371 lors de sa première mission, il se retrouva propulsé comme le reste du vaisseau à l'autre bout de la galaxie dans le quadrant Delta. Débuta alors le long voyage de retour vers le territoire de la Fédération qui allait durer 7 ans. Harry se lia tout de suite d'amitié avec Tom Paris et, en tant qu'officier des opérations, il joua un rôle très important dans les différentes péripéties qui émaillèrent le voyage du vaisseau. Sa jeunesse et sa naïveté font de lui un membre apprécié de l'équipage, ce qui lui joue des fois des tours ! Le voyage fut tout de même éprouvant pour lui car étant très proche de sa famille, le fait de ne pas avoir de contact lui pesait lourdement.

En 2378, il fit son retour dans le Quadrant Alpha avec le reste de l'équipage lorsque l'U.S.S. Voyager parvint finalement a regagner la Terre.

Dans un futur alternatif, on découvre qu'il est devenu capitaine d'un vaisseau de la Fédération, l'U.S.S. Rhode Island NCC-72701 au début du 25ème siècle.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload