Décès de Robert Walker Junior

Nous avons appris le décès de Robert Walker Junior, survenu le 5 décembre 2019 à l'âge de 79 ans.

Robert Walker Jr. est le fils des acteurs Jennifer Jones et Robert Walker. Souvent, il est crédité Robert Walker, comme son père.

Robert Walker est né le 15 avril 1940 dans le Queens, à New York. Il a fréquenté la Lawrenceville School près de Princeton avant de commencer sa carrière d'acteur. Il étudia le tai-chi-chuan avec Marshall Ho'o, une compétence qu'il a ensuite exposée dans son rôle dans le film Easy Rider (1969).

Il participe à des films américains entre 1963 et 1987 (notamment des westerns et des films d'horreur), ainsi qu'à deux coproductions avec la France en 1970 et 1973.

À la télévision, il apparaît dans des téléfilms et séries comme Columbo, Les Envahisseurs, Star Trek, Dallas, Les rues de San Francisco, Arabesque, L'homme qui valait 3 milliards de 1956 à 1991.

Il a eu un rôle mémorable dans Star Trek en tant que Charles 'Charlie' Evans, un adolescent de 17 ans et social inadapté avec des pouvoirs psychiques dans l'épisode "Charlie X", diffusé le 15 septembre 1966.

Biographie de Charlie Evans :

Charles "Charlie" Evans fut abandonné sur la planète désolé de Thasus alors qu’il était encore jeune. Il était le seul survivant du crash d’un vaisseau stellaire. Il y vécut toute sa jeunesse, avant la venue de l’U.S.S. Antares qui le découvrit dans les années 2260.

En 2266, Charlie alors âgé de 17 ans fut découvert par l’Antares ; celui-ci après l'avoir récupéré le transféra à bord de l’U.S.S. Enterprise NCC-1701 afin d'être conduit sur la colonie Alpha V, ou le jeune garçon avait apparemment encore de la famille.

Evans déclara à qui voulait l’entendre qu’il avait appris à parler en discutant avec la banque mémoire de l’épave du vaisseau. Il a survécu en mangeant les rations de nourritures concentrées, avant de découvrir des aliments comestibles sur Thasus. Spock et Leonard McCoy débattirent de ça. Le Vulcain arriva à la conclusion que cela paraissait peut probable et que Charles Evans ne devait sa survie qu’à l’existence d’une forme d’intelligence sur Thasus.

L’isolement de Charles Evans, loin de tout contact humain, confirma chez lui une très grande immaturité, amplifiée par les problèmes liés à l’adolescence. Sa socialisation était difficile, il était d’une très grande susceptibilité. Il connut par ailleurs son premier émoi amoureux avec Janice Rand, qui ne partagea pas son affection, ce qui vint exacerber ses troubles psychologiques.

Evans démontra de nombreux et puissants pouvoirs psioniques avec lesquels il parvint à prendre le contrôle de l’Enterprise. James T. Kirk pensa qu’il pouvait être un Thasien, mais un examen approfondi de McCoy prouva qu’il était bien un humain du 23ème siècle.

Les Thasiens, des humanoïdes ayant évolué vers un forme non corporelle, découvrirent que Charlie avait quitté leur monde et décidèrent de le rattraper avant que l’Enterprise n’atteignît la colonie. Pendant ce temps, Charlie Evans utilisa ses pouvoirs à mauvais escient. Il détruisit l’Antares et fit disparaître ou mutiler des membres de l’équipage de l’Enterprise. Les Thasiens arrivèrent à temps pour constater l’étendue du désastre. Comprenant que Charlie ne pouvait vivre un vie normale parmi ses semblables, les Thasiens le transportèrent à bord de leur vaisseau.

Les Thasiens avait offert ces fabuleux pouvoirs à Evans pour qu’il pût survivre dans l’environnement inhospitalier de leur planète. Bien qu’ils furent capable de le contenir, les Thasiens restèrent dans l’impossibilité de lui retirer ses pouvoirs et le ramenèrent sur Thasus au grand désespoir du pauvre Charlie Evans qui ne voulait pas vivre dans un monde froid, stérile et privé d’amour.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload