Anniversaire de Kenneth Mitchell

Aujourd'hui 25 novembre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Kenneth Mitchell, qui interprète le général Kol, le général Kol-Sha et Tenavik dans Star Trek: Discovery, qui fête ses 45 ans.

Kenneth Alexander Mitchell, né le 25 novembre 1974 à Toronto, est un acteur canadien.

Il débute sa carrière en 2001 et apparait surtout dans des séries télévisées comme : Grey's Anatomy, Les Experts : Miami, Jericho de 2006 à 2008, Ghost Whisperer de 2008 à 2009, FBI : portés disparus, Esprits Criminels, Hawaii 5-0, Lie to me, Castle, Mentalist, Bones et NCIS.
De 2017 à 2018, il rejoint le casting de Star Trek: Discovery, dans la saison 1 il incarne le général Kol, redoutable guerrier Klingon, dans la saison 2 il joue le rôle de son père, le général Kol-Sha, dans un épisode et il endosse le rôle de Tenavik, moine klingon du monastère de Boreth.

Biographie des personnages interprétés par Kenneth Mitchell :
 

Général Kol : Officier supérieur klingon de la moitié du XXIIIème siècle, il représente la Maison de Kor au sein du Haut Conseil Klingon. Il se rallie en 2256 à T'Kuvma lors de la Bataille des Étoiles Binaires qui marque le début de la guerre entre la Fédération et l'Empire Klingon.

Après la mort de T'Kuvma, tué par Michael Burnham, il prend l’ascendant sur les principales Maisons klingonnes et mène une guerre féroce contre la Fédération. Il réussit même à capturer l'amiral Katrina Cornwell, membre du Haut Commandement de Starfleet. Il est finalement tué lors de la destruction de son vaisseau en orbite de Pahvo par l'U.S.S. Discovery NCC-1031.
 

Général Kol-Sha : Il s'agit du père du général Kol. À la mort de son fils, il doit reprendre sa place de chef de la Maison de Kor. En 2257, il siège donc au sein du Haut Conseil Klingon dirigé par la Chancelière L'Rell.

Il n'a qu'une idée en tête, venger son fils et prendre la place de L'Rell qui l'a trahi. Pour ce faire, il tue Ujilli, l'oncle de L'Rell et tente d'enlever l'enfant de la Chancelière pour la forcer à se rendre. Finalement, il est tué par Philippa Georgiou miroir, membre de la Section 31, venue pour soutenir le pouvoir de la Chancelière.
 

Tenavik : Il s'agit de l'enfant de la Chancelière L'Rell et de Voq/Ash Tyler, après la tentative d'enlèvement par le général Kol-Sha, L'Rell et Tyler ayant décidé, pour le protéger, de le confier aux moines du monastère de Boreth. Suite à l'exposition aux cristaux temporels que gardent les moines, Tenavik atteint l'âge adulte très rapidement et il accompagne le capitaine Christopher Pike lorsque ce dernier demande à obtenir un cristal pour la combinaison temporelle de l'Ange Rouge.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload