Anniversaire de Dwight Schultz

Aujourd'hui en ce 24 novembre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Dwight Schultz, le lieutenant Reginald Barclay, qui fête ses 72 ans !

Acteur américain né le 24 novembre 1947 à Baltimore, Dwight Schultz est particulièrement connu pour son interprétation de Looping, le capitaine Henry Murdock, dans la série culte L’agence tous risques.

De 1983 à 1987, Dwight incarne un pilote d’hélicoptère frappadingue, aux côtés de Barracuda (Mister T), Hannibal (George Peppard) et Futé (Dirk Benedict).
Par la suite, il obtient quelques rôles au cinéma. Dwight Schultz joue le personnage de Norman Thompson dans le film de Richard Pearce, Le chemin de la liberté, en 1990. Trois ans plus tard, aux côtés de Timothy Hutton et Lara Flynn Boyle, il interprète Roger Jasser dans Meurtre par intérim.

Dwight Schultz poursuit également sa carrière sur le petit écran. Il devient le lieutenant Reginald Barclay dans la série Star Trek: La Nouvelle Génération de 1990 à 1994 et Star Trek: Voyager de 1995 à 2001, il apparaît également dans le film Star Trek VIII : Premier Contact en 1996.

Il fait également quelques apparitions dans plusieurs séries. Il incarne le Dr Adam Litovski dans Les anges du bonheur, Garret Grady dans Loïs et Clark les nouvelles aventures de Superman, le maître du Jeu dans Stargate SG-1 et de 2007 à 2009, prête sa voix à Mung Daal dans la série Chowder. En 2010, Dwight Schultz, qui a largement contribué au succès de la série, fait une brève apparition dans le film L’agence tous risques signé Joe Carnahan.
Dwight Schultz est également très actif dans le domaine du doublage de dessins animés, films d'animations et jeux vidéos.

Biographie de Reginald Barclay :

Le lieutenant Reginald Endicott "Reg" (ndlr : prononcé "Redge") Barclay III est un ingénieur de Starfleet, original et talentueux quoiqu'incompris par ses collègues.
En 2366 il est affecté à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D. Il apparait alors nerveux, manquant de confiance en lui et bégayant fréquemment. Très introverti, avec une tendance à l'isolement, il s'est vu affublé du surnom de Broccoli par les autres membres d'équipage.

C'est en définitive grâce à la douceur et la confiance que lui montrent le chef ingénieur Geordi LaForge, son supérieur hiérarchique direct, et la conseillère Deanna Troi, puis ses actions d'éclat dans des épisodes particulièrement dramatiques, actions qui mènent au sauvetage de l'U.S.S. Enterprise, que Barclay reprend confiance en lui-même.

En 2373, affecté à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-E, il voyagea dans le passé avec le reste de l'équipage jusqu'au 4 avril 2063, le jour précédant le Premier Contact, où il eut l'opportunité de rencontrer l'une de ses idoles, le Dr Zefram Cochrane. Il l'aida à réparer le Phoenix après l'attaque des Borgs et put même serrer la main du Dr Cochrane.

En 2376, après avoir travaillé avec le Dr Lewis Zimmerman sur le HMU (ndlr : Hologramme Médical d'Urgence) mark I à la Station Jupiter, il devint obsédé par le retour du vaisseau U.S.S. Voyager NCC-74656 du Quadrant Delta, et demanda à être affecté au Projet Pathfinder au Centre de Recherches des Communications de Starfleet. La séparation avec le personnel de l'Enterprise ayant été difficile, il est de nouveau affecté par un fort sentiment de solitude, qu'il essaie de palier en imaginant son propre environnement virtuel autour du Voyager. Avec l'aide des hologrammes de l'équipage, et l'aide plus réelle de Deanna Troi, qu'il admire toujours autant et qui vient à son secours psychologiquement, il réussit à mettre au point la méthode qui pourra créer un micro trou noir, susceptible d'établir une communication dans les deux sens avec le vrai Voyager.

Ce fut, grâce aux efforts de Barclay, que la communication bidirectionnelle allait pouvoir être établie avec le Voyager, Tom Paris porta un toast avec l'équipage du Voyager, baptisant Barclay membre honoraire. Suite à ce succès, Barclay fut promu lieutenant après avoir été longuement au grade de sous-lieutenant.

Dans un futur alternatif, on retrouve Barclay avec le rang de commander, chargé d'un cours sur les Borgs à l'Académie de Starfleet. Il vient à l'aide de l'amiral Janeway, qui a décidé de retourner dans le passé pour éviter à son vaisseau les seize années supplémentaires qu'il lui faudrait pour rejoindre la Terre, et pour sauver Seven of Nine, Chakotay, Tuvok et les autres membres de Voyager qui n'auront pas survécu au voyage.

Finalement en 2378, Barclay était en train de travailler au Centre de Communications de Starfleet lorsque divers amiraux, dont Owen Paris firent une visite. Pendant cette visite, les détecteurs à longue portée détectèrent l'ouverture d'un tunnel transdistorsionnel Borg aux limites du système solaire. Craignant une attaque Borg, Barclay rapporta l'information aux amiraux. Quand une sphère Borg émergea, et explosa dans la foulée, révélant l'U.S.S. Voyager, Reginald fut le premier à leur souhaiter la bienvenue.

Sources : Wikipédia, Memory-Alpha et Télé-Loisirs.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload