Anniversaire de Star Trek: Generations

Aujourd’hui, 18 novembre 2019, nous fêtons les 25 ans de la sortie du film Star Trek VII : Generations, réalisé par David Carson.

Synopsis du film :

En 2293, les officiers de Starfleet à la retraite James T. Kirk, Montgomery Scott et Pavel Chekov sont invités à l'inauguration du nouveau vaisseau : l’Enterprise NCC-1701-B. Lors de la parade, le navire reçoit un appel de détresse de deux vaisseaux transportant des réfugiés El-Auriens, dont la planète vient d'être ravagée par les Borgs, pris au piège dans le Nexus, un ruban énergétique mystérieux. L'opération de sauvetage tourne mal : seulement 47 personnes sauvées. Parmi elles un scientifique El-Aurien, Tolian Soran. Si l'Enterprise-B est sauvé, le capitaine Kirk est porté disparu et considéré comme mort au combat.

En 2371, soixante-dix huit ans plus tard, les membres de l'équipage de l’Enterprise NCC-1701-D, dirigé par le capitaine Jean-Luc Picard, sauvent (de nouveau, ndlr) Tolian Soran de la destruction de sa base stellaire. Ce dernier fera tout pour faire aboutir son plan qui vise à le faire retourner dans ce mystérieux ruban énergétique - en fait une porte vers une nouvelle dimension appelée Nexus - et qui rend inévitable la destruction de l’U.S.S. Enterprise et de deux systèmes solaires, ainsi que la mort de millions de personnes. Dans sa course contre le temps pour arrêter Soran, le capitaine Picard recevra l'aide de la dernière personne à laquelle il s'attendait le moins...

Le film sera un succès relatif au box office, il engrange 119 millions de dollars pour un budget de de 35 millions. Star Trek VII réunit pourtant à l'écran deux générations et deux capitaines de légende : James T. Kirk et Jean-Luc Picard.
Le film remporte le ASCAP Film and Television Music Awards 1995 : Meilleur musique de film.

Sources : Memory-Alpha et Wikipédia.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload