Anniversaire de Mary Chieffo

Aujourd'hui, 7 novembre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Mary Chieffo, alias L'Rell dans Star Trek: Discovery, qui fête ses 27 ans.

Mary Chieffo est née le 7 novembre 1992 et a grandi dans le quartier de Valley Village, Los Angeles en Californie. Elle est la fille unique des acteurs Michael Chieffo et Beth Grant. Elle a commencé à jouer dès l’âge de trois ans dans le court métrage de Sandra Bullock Making Sandwiches, dans lequel sa mère a également eu un rôle. Plus tard, elle a joué dans diverses émissions de télévision et courts et longs métrages.
Elle a fréquenté la division de théâtre de la Juilliard School à New York, où elle a obtenu un diplôme en beaux-arts en 2015. Une de ses camarades de classe n'était autre que Mary Wiseman qui interprète le rôle de Sylvia Tilly dans Star Trek: Discovery. Son premier grand rôle est celui du personnage récurrent de L’Rell dans Star Trek: Discovery à partir de 2017.

Biographie de L'Rell :

L'Rell est un Klingonne de milieu de XXIIIème siècle, scientifique ayant prêté allégeance à T'Kuvma.

Son père est de la lignée de T'Kuvma alors que sa mère est de la maison de Mokai, le clan des observateurs, des faux, des tisseurs de mensonges.

Capable d'évoluer dans l'ombre, lorsque le vent tourne elle sait se ranger du côté des plus puissants. Comme le Général Kol, puis Starfleet.

Elle possède des talents pour l'espionnage, la subversion, la manipulation et la torture. C'est une stratège réfléchie et pragmatique.

Au début de la guerre entre la Fédération et l'Empire Klingon en 2256, elle sert T'Kuvma. À sa mort, elle rallie ensuite le Général Kol. Elle participe à la "création" du lieutenant Ash Tyler en transformant le guerrier klingon Voq en officier de Starfleet, pour infiltrer le camp ennemi.

Lors de l'évasion d'une prison klingonne du capitaine Lorca et du lieutenant Tyler, elle est sérieusement blessée au visage par un tir de phaser.

Par la suite, elle est chargée d'interroger le vice-amiral Katrina Cornwell capturée par les klingons. Elle avoue alors son intention de changer de camps et de rallier la Fédération, en effet elle ne tolérait pas les méthodes du général dans la conduite de la guerre.

Lors de la destruction du vaisseau de Kol, elle est capturée par l'équipe de l'U.S.S. Discovery.

Prisonnière sur le Discovery, elle accepte d'aider l'équipage à sauver Ash Tyler en détruisant l’esprit de Voq.

Elle tire son épingle du jeu lors de la mission du Discovery sur Qo'noS, planète capitale de l'Empire Klingon, pour mettre fin à la guerre. En effet, elle s'adresse aux principales Maisons klingonnes en les menaçant de détruire la planète grâce a un puissant explosif placé dans un volcan souterrain par l'équipe de Starfleet. Finalement, grâce à son discours devant le Haut Conseil Klingon, elle est élue Chancelière de l'Empire.
Elle négocie par la suite la fin du conflit avec la Fédération qui se soldera par le Traité de Paris, les forces klingonnes acceptant de se retirer des territoires de la Fédération.

Par la suite, elle s'emploie a unifier les Maisons klingonnes pour renforcer l'Empire. Elle entame également une relation amoureuse avec Ash Tyler qui a choisi de rester à ses côtés et avec qui elle aura un enfant. Son pouvoir est alors menacé par le général Kol-Sha, le père du général Kol, qui découvre l'existence de l'enfant et souhaite faire chanter la Chancelière pour l'obliger à lui remettre le pouvoir. Grâce à l'intervention de la Section 31, les services secrets de Starfleet, le général est tué et L'Rell fait croire à la mort de Tyler pour lui sauver la vie et renforcer son pouvoir. En effet, la Fédération préfère soutenir la Chancelière L'Rell, plutôt que de voir ressurgir les divisions entre les différentes Maisons va-t-en guerre.

Lors de la crise du Contrôle, elle accepte, à la demande de Tyler qui a rejoint la Section 31, d'aider les équipages du Discovery et de l'Enterprise lors de leur bataille contre les vaisseaux du Contrôle, elle mène personnellement la flotte de croiseurs D7 klingon depuis son vaisseau amiral.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload