Quoi de neuf ce week-end ?

29/10/2019

Ce week-end du 25, 26 et 27 octobre 2019 se tenait la convention Destination Star Trek au NEC de Birmingham, au Royaume-Uni, l'une des plus grandes conventions d'Europe uniquement dédiée à Star Trek.

Tout comme à Star Trek Las Vegas où de nombreuses annonces inédites sont faites, point trop n'en faut cette fois à DST.

Au rendez-vous habituel de la convention, les multiples invités, des stars de la franchise, se sont également rendus sur place. Sur trois jours, il est impossible de compter le nombre d'autographes signés !

Mais Star Trek, c'est aussi une incroyable grande famille. En l'honneur d'Aron Eisenberg, qui devait être présent à la convention, des livres d'or étaient présentés avec une affiche à la mémoire de l'acteur, afin que les fans puissent se consoler et se remémorer des anecdotes pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, ou bien de faire part de leurs moments favoris dans Star Trek: Deep Space Nine. C'était une attention très solennelle et très touchante de la part de l'équipe organisatrice de l'évènement.

Destination Star Trek, c'est aussi le lieu où se tiennent des conférences. Parmi elles, une discussion sur scène où George Takei, alias Hikaru Sulu, qui a témoigné de l'emprisonnement illégal de ses parents dans les années 40, ou bien une petite conférence avec les acteurs de Star Trek: Discovery et leurs aventures dans la série et à l'avenir.
 

Comme à leurs habitudes, les fans étaient incroyablement nombreux ! Essentiellement costumés, il y avait également une poignée d'entre eux qui s'étaient maquillés pour ressembler le plus proche possible de leur héros préféré ou héroïne préférée. Entre autre, les plus remarqués, il y avait un cosplay de la Chancelière Klingonne L'Rell dans sa robe de la saison 2 de Discovery, un Jem'Hadar mais vêtu d'une tenue sportive, un cosplay incroyable du Lieutenant Stamets en combinaison EVA de la saison 2 de Discovery, et bien d'autres encore !

 

L'une des nouveautés de l'édition 2019 de DST était la présentation en avant-première d'un uniforme qui sera visible et utilisé dans la série Star Trek: Picard, série qui sera diffusée pour rappel aux Etats-Unis le 23 janvier 2020 et 24h plus tard dans le reste du monde dont la France sur Amazon Prime. Il s'agit donc de l'uniforme de l'Amiral Picard, année 2385. Très étrange vous ne trouvez pas ?
L'uniforme fait partie d'une exposition-musée intégrée à la convention, en compagnie d'autres costumes de la saga.

 

 Post Instagram dudit costume de l'Amiral Picard


À l'instar du décor reproduisant le bar de Quark pour célébrer les 25 ans de Deep Space Nine l'an dernier, cette année l'exposition a recréé un décor inédit, reproduisant un mur de hangar à navettes incluant une navette similaire à celle vue dans Star Trek: Voyager, magnifique !

 

L'animatrice de DST avec le hangar à navettes 2 et la navette en question

 

Aux abonnés présents parmi les exposants, l'équipe de Star Trek Online ainsi que certaines communautés de joueurs de STO, la communauté LGBTQ+ Star Trek, la zone "Science Zone" incluait les scènes-exposants Voyager et Excelsior où des scientifiques de l'ESA (ndlr : Agence Spatiale Européenne) intervenaient sur la technologie des engins spatiaux actuels et fictifs, de nombreux exposants de ventes de goodies bien évidemment mais aussi une exposition de reproductions Star Trek en Lego.

Et sinon, de nombreux fans et même quelques invités auront eu la chance de visionner des épisodes de TOS mais aussi des bandes-annonces Picard, Discovery et bien d'autres.

Concernant l'exposition de Star Trek Online, une exclusivité a été faite et qui en ravira plus d'un ! En effet, Perfect World Entertainment (les studios de STO, ndlr) et Eaglemoss Hero Collector, l'entreprise de reproduction des vaisseaux Star Trek, ont lancé un partenariat dernièrement pour sortir l'Enterprise-F vu dans le jeu. Pour faire suite, les deux entreprises ont prolongé leur partenariat afin de sortir de nouveaux vaisseaux provenant du jeu. Ainsi, nous découvrirons prochainement les navires que vous pourrez fièrement exposer sur votre étagère !

En bref, la convention de cette année aura eu son lot de nouveautés mais également des invités de dernière minute, notamment Patrick Stewart à quelques semaines de DST. De nouvelles informations arriveront à l'avenir et nous vous tiendrons informés.

De plus, sont déjà confirmés pour Destination Star Trek London 2020 : Kate Mulgrew alias Capitaine Janeway, Roxann Dawson alias B'Elanna Torres, Jeri Ryan alias Seven of Nine en l'honneur des 25 ans de Star Trek: Voyager.

Source : Twitter de DST, site officiel de DST et site officiel de STO.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload