Anniversaire de Scott Bakula

09/10/2019

Aujourd'hui 9 octobre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Scott Bakula alias le capitaine Jonathan Archer, qui fête ses 65 ans.
 

Scott Bakula est mondialement connu pour son rôle du Docteur Samuel Beckett dans le série Code Quantum qui fut diffusée de 1989 à 1993.

 

De 2001 à 2004 il incarne, dans le série Star Trek Enterprise, le rôle du Capitaine Jonathan Archer, commandant l'Enterprise NX-01, premier vaisseau d'exploration terrien à atteindre distorsion 5 et qui, au cours de ses voyages et rencontres, posera les jalons qui permettront la création de la Fédération de Planètes Unies.

Jonathan Archer deviendra alors l'archétype du capitaine de Starfleet, explorateur intrépide et pacifique, soucieux de son vaisseau et de son équipage, qui avance au mépris du danger vers l'inconnu.

 

Fait intéressant, dans l'épisode 21 de la saison 1, Scott Bakula retrouve son camarade Dean Stockwell avec qui il partageait l'affiche de la série Code Quantum.

 

Depuis l'arrêt de Star Trek Enterprise, Scott Bakula continue sa carrière d'acteur apparaissant dans divers films et séries et depuis 2014, il est le héros principal de la série NCIS : Nouvelle-Orléans.


Source : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload