Anniversaire de Star Trek Discovery

Aujourd'hui, 24 septembre, sous fêtons les 2 ans de la série Star Trek : Discovery !

Le 2 novembre 2015, CBS annonce la création d'une nouvelle série Star Trek, diffusée à la télévision en janvier 2017, dans le sillage de la série originale qui fêtera son 50ème anniversaire en 2016. C'est la première reprise d'une série depuis Star Trek: Enterprise en 2004.

Alex Kurtzman, co-scénariste des films Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013), et Heather Kadin seront producteurs exécutifs de la série, la première à être développée spécifiquement pour CBS All Access. Nicholas Meyer, réalisateur et scénariste des films Star Trek II : La Colère de Khan (1982), Star Trek VI : Terre inconnue (1991) et scénariste de Star Trek IV : Retour sur Terre (1986), officie cette fois comme producteur-consultant et a participé à l'écriture de quelques épisodes.
Finalement la série est lancée le 24 septembre 2017 sur CBS All Acces et Netflix pour la diffusion internationale.

La série nous plonge au milieu de 23ème siècle, Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek, ambassadeur Vulcain de la Fédération et père de Spock. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue commander de Starfleet et premier officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’U.S.S. Shenzhou NCC-1227, sous les ordres du capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la Cour Martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau expérimental U.S.S. Discovery NCC-1031.

Le casting comprend :

- Commander Michael Burnham, officier scientifique, interprétée par Sonequa Martin-Green ;
- Commander Saru, Kelpien et commandant en second du Discovery interprété par Doug Jones ;
- Lieutenant, puis lieutenant-commander Paul Stamets, ingénieur, interprété par Anthony Rapp ;
- Cadet, puis enseigne Sylvia Tilly, interprétée par Mary Wiseman ;
- Lieutenant Ash Tyler, interprété par Shazad Latif ;
- Lieutenant Hugh Culber, officier médical, interprété par Wilson Cruz ;
- Capitaine Philippa Georgiou, interprétée par Michelle Yeoh ;
- Gabriel Lorca, capitaine du Discovery durant la saison 1, interprété par Jason Isaacs ;
- Christopher Pike, capitaine de l'Enterprise, puis du Discovery durant le saison 2, interprété par Anson Mount.

Star Trek : Discovery compte pour le moment 2 saisons, 29 épisodes et 4 épisodes Short Treks. La saison 3 est actuellement en tournage. La série a déjà remporté 5 Saturn Awards. Rendez-vous donc en 2020 pour découvrir les nouvelles aventures du l'U.S.S. Discovery et son équipage !

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload