Star Trek Day

 

Aujourd'hui, 8 septembre, est un jour particulier pour la saga Star Trek, car nous célébrons aujourd'hui le STAR TREK DAY ! En effet, le tout premier épisode de la série Star Trek a été diffusé le 8 septembre 1966 sur NBC. Aujourd’hui, Star Trek souffle ses 53 bougies !

Voici le résumé du tout premier épisode de Star Trek : "Ils étaient des millions" / "The Man Trap" :

L'U.S.S. Enterprise NCC-1701 arrive sur la planète M-113 pour fournir du ravitaillement et procéder à des examens médicaux de routine du docteur Robert Crater et de sa femme Nancy, avec qui le Dr Leonard McCoy a vécu une liaison. Pour sa part, le couple conduit des recherches archéologiques dans les ruines de la planète depuis cinq ans.

Kirk, McCoy et Darnell, un homme de la sécurité, se téléportent sur la planète. Ils rencontrent le Dr Crater et Nancy Crater, mais chaque membre voit une femme différente. McCoy se dit étonné de voir qu'elle n'a que peu changé depuis la dernière fois qu'il l'a vu, il y a 12 ans. Darnell voit une jeune femme blonde semblable à quelqu'un qu'il a connu sur la planète des plaisirs de Wrigley. Kirk voit une femme similaire à celle de McCoy, mais nettement plus âgée.

Nancy est en réalité une créature métamorphe, la dernière survivante de M-113, qui peut prendre l'apparence de tous ceux qu'elle rencontre. Elle hypnotise ses victimes avant de les tuer, en absorbant tout le sel contenu dans leur corps dont elle a un besoin vital. Or la planète n'a plus de sel. Le reste de sa race a disparu par suite de cette carence. Elle est la seule survivante, grâce à une relation symbiotique avec le Dr Crater qui fournit la créature de son sel vital et en retour la créature fournit au docteur une compagnie pour remplacer sa femme qu'elle a assassinée pour survivre.

Errant à bord de l'U.S.S. Enterprise, la créature commence à tuer des membres d'équipage en prenant la forme d'une personne inspirant confiance à la future victime. Elle tue Crater et se transforme de nouveau en Nancy, prête à tuer McCoy. Kirk et Spock, ayant découvert le secret de Crater, se ruent dans les quartiers de McCoy et tentent de le convaincre qu'il ne s'agit pas de la vraie Nancy. Kirk est alors attaqué. McCoy tue la créature et sauve ainsi la vie de son ami.


S'en suivront 3 saisons et 78 épisodes, puis 13 films et 6 autres séries dont la prochaine Star Trek Picard débute dans quelques semaines ! Au fil du temps, Star Trek acquiert le rang de saga culte ayant marqué l'histoire de la télévision, les personnages du capitaine Kirk et de Spock deviennent des icônes de la pop culture et de la science-fiction, rejoints ensuite par le capitaine Picard et Data.

Avec ses 53 années d’existence, Star Trek devient l'une des sagas les plus anciennes de l'histoire de la télévision et de la science-fiction comptabilisant 754 épisodes !

Grâce à Gene Roddenberry, la saga Star Trek continue plus que jamais sa mission :

 

"Espace, frontière de l'infini
vers lequel voyage le vaisseau spatial Enterprise.
Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations,
et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu..."

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload