Anniversaire de Mary Wiseman

 

Aujourd'hui, 30 juillet, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Mary Wiseman, alias l’enseigne Sylvia Tilly dans Star Trek Discovery qui fête ses 34 ans.

Mary Wiseman est une actrice américaine née le 30 juillet 1985.
Elle a grandi à Milford, en Pennsylvanie, et à Gaithersburg, dans le Maryland, elle a fréquenté le programme de sensibilisation au théâtre des écoles secondaires du DC Shakespeare Theatre, elle a obtenu son baccalauréat en arts du théâtre à l’Université de Boston et a étudié entre 2011 et 2015 à la Division d’art dramatique de la Juilliard School de New York, elle fut étudiante dans la même promo que l'actrice Mary Chieffo alias L'Rell dans Star Trek Discovery.
En 2017, elle décroche son premier grand rôle dans la nouvelle série Star Trek Discovery, où elle incarne la pétillante enseigne Sylvia Tilly.

Biographie de Sylvia Tilly :

Sylvia Tilly est née en 2233, Elle a été élevée par sa mère Siobhan, mais cette dernière n’était pas très présente.
Elle intègre Starfleet Academy où elle se classe comme la meilleure en ingénierie théorique, elle est promue cadet et est affectée à bord de l'U.S.S. Discovery NCC-1031 en 2256 où elle sert à la division ingénierie sous les ordres du lieutenant-commander Paul Stamets.

En novembre 2256, elle a participé à sa première mission d'exploration, enquêtant sur les décès de l’équipage à bord de l’U.S.S. Glenn, vaisseau jumeau du Discovery. Bien que socialement maladroite, Tilly est sortie de sa coquille dans certains contextes, comme lors la fête tenue sur Discovery, montrant même des aptitudes au jeu de bière pong datant du 20ème siècle. Paradoxalement, Tilly est aussi devenue une sorte de mentor social pour Michael Burnham et sa meilleure amie par la même occasion, elle a aidé à concrétiser sa romance avec Ash Tyler.

En 2257, en reconnaissance de son rôle dans la fin de la guerre entre la Fédération et l'Empire Klingon, Tilly reçut la Médaille d’honneur de Starfleet. Elle a été élevée au grade d'enseigne et affectée au programme de formation au commandement sous l'autorité du commander Saru, premier officier de l'U.S.S. Discovery.

Tilly continua de servir sur le Discovery, sous le commandement temporaire du capitaine Christopher Pike durant la crise de l'Ange Rouge et du Contrôle. Plus tard la même année, Tilly se porta volontaire pour rester sur le Discovery avec le reste de l'équipage et accompagner Burnham lorsqu’elle transféra le navire jusqu’au 32ème siècle pour échapper au Contrôle, sans aucune chance de revenir. Elle a enregistré un message d’adieu à sa mère avant de quitter le 23ème siècle. Tilly, avec le reste de l’équipage du Discovery, a été présumée morte par Starfleet, d’après les témoignages des officiers supérieur de l’U.S.S. Enterprise.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload