Des nouvelles florissantes : Picard et Lower Decks !

22/07/2019

Avec les nombreuses productions actuellement dans la franchise Star Trek, il est évident que des bandes-annonces, des informations précises et d'autres points fassent apparition à la chaîne.

Et c'est arrivé ce 20 juillet 2019 !
 

 Entre autre, nous avons eu le plaisir de recevoir la toute dernière bande-annonce version longue de la prochaine série Star Trek: Picard, qui a été diffusée lors de la San Diego Comic Con 2019, puis partagée un peu partout sur les réseaux sociaux par Patrick Stewart lui-même ainsi qu'Amazon Prime et CBS.
Outre Picard faisant son grand retour, nous y découvrons la plupart des personnages qui apparaîtront tout du long : de nouvelles têtes composant la nouvelle équipe.

Mais ce qui attire notre attention, c'est également revoir Data désarticulé et soigneusement rangé dans un complexe de Starfleet. Nous comprenons alors que Data n'est pas seulement une apparition furtive, mais probablement un retour inattendu du personnage. En effet, n'oublions pas que B4, Proto en français, apparaîssait à la fin du dixième film Star Trek : Nemesis en 2002, avec également des fragments mémoriels de Data implantés dans B4, y compris la célèbre chanson "Blue Skies" que Data avait interprété durant le mariage de Deanna Troi et William Riker. Non seulement nous retrouvons Data, mais en plus nous le voyons "vivant" à la toute fin de la bande-annonce parlant à Picard, notons l'excellente qualité de rajeunissement obtenu par CGI très certainement !

Mais le plus inattendu réside surtout dans un autre personnage : nous retrouvons Seven of Nine, le célèbre drone Borg sauvé par le Capitaine Kathryn Janeway et inclu dans l'équipage de l'U.S.S. Voyager de la série éponyme fin des années 90. Nous la revoyons à l'oeuvre au domicile de Picard, mais également en pleine action dans la série, le remettant alors au devant de la scène en tant que personnage antérieur de la franchise. Par ailleurs, nous y découvrons aussi un cube Borg. Nous y croisons justement un humanoïde allongé et analysé qui porte de multiples lacérations et cicatrices, se faisant retirer un implant cybernétique supposant donc un drône Borg.

Tout récemment, lors de la présentation officielle, les acteurs de la série se sont montrés : Brent Spiner (Data), Jeri Ryan (Seven of Nine), Evan Evagora (Elnor), Michelle Hurd (Raffi Musiker), Alison Pill (Dr. Agnes Jurati) mais aussi Jonathan Del Arco (Hugh, Lou en français, le Borg renégat de TNG). Sont également confirmés d'apparition Marina Sirtis en tant que Deanna Troi et Jonathan Frakes en tant que William T. Riker.

On peut aussi observer des expériences scientifiques et des batailles spatiales, nous mettant alors en haleine, la bande-annonce se terminant par le célèbre "Engage!" du capitaine Picard.

À noter que la série développée et produite par Alex Kurtzman et Patrick Stewart sortira en 2020 sur les plateformes de streaming CBS All Access en Amérique du Nord ainsi que sur Amazon Prime dans le reste du monde.
 

 Autre thème, la toute nouvelle série animée Lower Decks. Nous avons désormais un visuel inédit sur le logo de la série, mais également un aperçu des personnages princpaux, s'agissant d'enseignes.
Ainsi, les personnages sont les suivants : l'enseigne Beckett Mariner doublée par Tawny Newsome, l'enseigne Brad Boimler doublé par Jack Quaid, l'enseigne Tendi jouée par Noël Wells et l'enseigne Rutherford joué par Eugene Cordero.

 

 

Seront également inclus le Capitaine Carol Freeman doublée par Dawnn Lewis, le commander Jack Ransom joué par Jerry O'Connell, le lieutenant Shaxs doublé par Fred Tatasciore et enfin le docteur T'Ana doublée par Gillian Vigman, selon McMahan, il s'agirait de l'U.S.S. Cerritos accompagné d'un aperçu d'un holodeck du vaisseau :
 

 

Pour rappel, la série animée sera centrée sur des enseignes à bord d'un des vaisseaux les moins connus et les moins importants de tout Starfleet. La première saison sera diffusée en 10 épisodes longue version en 2020 sur CBS All-Access en Amérique du Nord.

Ci-dessous la vidéo (en anglais) de la bande-annonce de ST: Picard :
 


Sources : CBS, Amazon Prime, Allociné et Site officiel Star Trek.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload