Décès de Stephanie Niznik

 

Triste nouvelle, nous avons appris le décès de Stéphanie Niznik, alias l'enseigne Kell Perim dans Star Trek IX : Insurrection, survenu le 23 juin 2019, elle avait 52 ans.

Stephanie Niznik était une actrice américaine née le 20 mai 1967 à Bangor dans l'état du Maine.
Elle rêvait de devenir généticienne avant de se tourner vers la comédie en 1994. Sa maîtrise en beaux-arts, obtenue à l’Université Duke à Durham, en Caroline du Nord, en poche, elle débute sa carrière dans Club Eden : L’Île aux fantasmes avec Dana Delany, Rosie O’Donnell et Dan Aykroyd puis fait ses premiers pas à la télévision dans Vanishing Son.  

La comédienne américaine est apparue dans Le Rebelle, Arabesque, The Sentinel, Escroc malgré lui, Sliders, JAG, Docteur Quinn femme médecin, Profiler, Nash Bridges, Everwood, Grey’s Anatomy, Les Experts : Miami, NCIS ou encore Lost.

Après avoir donné la réplique à Jane Seymour dans Docteur Quinn, femme médecin, elle décroche un rôle dans Star Trek IX : Insurrection en 1998, avec Patrick Stewart. Un passage qui lui vaut d’être remarquée puis rappelée en 2002 pour apparaître dans un épisode de la série Star Trek Enterprise. La même année, elle intègre le casting d’Everwood. Pendant quatre ans, Stephanie Niznik incarne Nina Feeney aux côtés de Treat Williams, Chris Pratt et Emily VanCamp. Sa dernière apparition dans une série télévisée remonte à 2009 dans Lost.

Bénévole pour des associations de lutte contre la faim, la protection des enfants et des animaux, Stephanie Niznik avait cocréé The Four Winds, un organisme dédié à la guérison holistique centrée et personnalisée.

Elle décède le 23 juin 2019, les causes du décès ne sont pas précisées.

Ses apparitions dans Star Trek :

Dans Star Trek IX : Insurrection
Kell Perim est un trill, enseigne de Starfleet, en 2375 elle sert comme navigatrice à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-E durant la crise avec les Son'a. Lors de la bataille spatiale du Purgatoire, elle assiste avec brio le commander Riker qui assure le commandement de l'Enterprise.

Dans Star Trek Enterprise, saison 1 épisode 18 : Les Chasseurs
Elle y incarne un Wraith, une espèce métamorphe et télépathe vivant sur une planète ayant quitté l'orbite de son étoile est qui est dans l'obscurité perpétuelle. les Wraiths sont chassés par une autre race, les Eskas, qui viennent régulièrement sur cette planète pour chasser.
Lorsque l'Enterprise NX-01 atteint cette planète, le capitaine Archer et son équipe rencontre les Eskas qui expliquent chasser une créature rare. Une femme apparaît alors à Archer pour lui demander de l'aide, expliquant que son espèce est la créature chassée par les Eskas. Grâce à l'aide du docteur Phlox, un camouflage chimique est mis au point pour masquer les Wraiths aux détecteurs des Eskas qui finissent par partir. La femme apparaîtra une dernière fois au capitaine Archer pour le remercier de son aide. Archer lui demande alors pourquoi elle s'est manifestée sous la forme d'une femme qu'il imaginait lorsque sa mère lui lisait un poème. En guise de réponse, la jeune femme sourit mystérieusement et lui rappela qu'il ne doit jamais arrêter de chercher ce qui est inaccessible.

Sources : Memory Alpha, Le Figaro TV, Wikipédia.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload