Décès de Stephen Mines

 

Nous avons appris le décès de l'acteur Stephen Mines, survenu le 21 mai 2019, il était âgé de 80 ans.
Il était connu pour son apparition dans la série Star Trek dans l'épisode 8 de la saison 1 : Zone de terreur dans le rôle du lieutenant Tomlinson.

Stephen Mines est né le 3 février 1939 à Muskegon, Michigan et a été diplômé de Muskegon Catholic Central en 1957. Il a servi dans l’armée des États-Unis entre 1962 et 1964, et a commencé a débuté une carrière d'acteur qu’il a poursuivi jusqu’au début des années 1970. Il a participé à de nombreuses séries télévisées américaines dans les années 60 dont Star Trek. Il met fin à sa carrière au début des années 70 et se reconvertit dans l'industrie de l'ameublement.


Biographie de Robert Tomlinson :


Robert Tomlinson était un officier de Starfleet au 23ème siècle.
Dans les années 2260, le lieutenant Robert Tomlinson servait à bord de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701, sous le commandement du capitaine James T. Kirk.

En 2266, Tomlinson allait épouser Angela Martine, également membre de l'équipage. La cérémonie de mariage fut interrompue lorsque l'Enterprise reçut un signal de détresse des avants-postes de la Fédération à proximité de la Zone Neutre Romulienne. Plus tard, le vaisseau fut attaqué par un Oiseau-de-Proie romulien. Tomlinson était le seul membre d'équipage dans la salle de contrôle des phasers, les autres membres assignés dans cette salle souffraient de brûlures de radiation. Le lieutenant Stiles vint, plus tard l'assister, mais une fuite dans le liquide de refroidissement de phaser intervint lors d'une nouvelle attaque romulienne. Bien que le lieutenant-commander Spock fut capable de sortir les deux officiers de la salle, Tomlinson succomba à ses blessures et décéda.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload