Anniversaire de l'épisode "Le Meilleur des Deux Mondes" de TNG

 

Aujourd'hui, 18 juin, nous fêtons les 29 ans de la diffusion américaine de l'épisode culte de Star Trek : La Nouvelle Génération : Le Meilleur des Deux Mondes, le 18 juin 1990.

Synopsis de l'épisode :

L'épisode relate la seconde rencontre entre un vaisseau de la Fédération des Planètes Unies avec les Borgs. Il met en scène l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D, commandé par Jean-Luc Picard et un Cube Borg.

En 2367, l'Enterprise reçoit un appel de détresse d'une colonie éloignée de la Fédération. Arrivé sur place, l'équipage découvre que la colonie a été détruite par les Borgs et que ces derniers ont pénétré l'espace de la Fédération. Au cours de ce double épisode, le capitaine Picard est enlevé et assimilé par les Borgs. Il prendra le nom de « Locutus » et devra conduire le Cube Borg à l'assaut de la planète Terre, siège de la Fédération. Contre sa volonté, il conduira à la victoire des Borgs lors de la Bataille de Wolf-359 au cours de laquelle 39 vaisseaux de Starfleet sont détruits. Mais c'est toutefois grâce à Picard que l'équipage trouvera la faille pour détruire le Cube Borg. Picard sera libéré de ses implants Borg et reprendra ses fonctions à bord de son vaisseau.


Il s'agit d'un double épisode, il conclut la saison 3 et inaugure la saison 4. la première partie est diffusée le 18 juin 1990 et la seconde partie le 24 septembre 1990.
L'épisode récoltera deux Emmy Awards et sera longtemps considéré comme le meilleur épisode de la saga Star Trek.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload