Anniversaire de James Darren

08/06/2019

 

Aujourd'hui, 8 juin, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à James Darren, alias Vic Fontaine dans Star Trek Deep Space Nine, qui fête ses 83 ans.

James Darren est un acteur, réalisateur et chanteur américain né James William Ercolani le 8 juin 1936 à Philadelphie, Pennsylvanie.

Au milieu des années 1950, il commence à jouer dans des séries TV. En 1961, il participe à un film de guerre qui va connaître un succès mondial : Les Canons de Navarone aux côtés de David Niven et de Gregory Peck. Il est aussi le héros de la série Gidget comédie romantique sur fond de surf et d’exotisme. Après le premier épisode en 1959, il retrouve son rôle de beau sportif amoureux dans Gidget Goes Hawaiian et Gidget Goes to Rome, en 1961 et 1963

En 1966, il s’engage pour la télévision dans la série de science-fiction Au cœur du temps, aux côtés de Robert Colbert. En 1971, on le retrouve dans le téléfilm fantastique, The City Beneath the Sea. Par la suite, il se lance dans la chanson et sort une dizaine d'albums entre 1960 et 2001.

Alors qu'il tourne dans la série Hooker, il commence alors une seconde carrière à la télévision : celle d’un solide metteur en scène. Spécialiste des séries musclées, on lui doit quelques épisodes de l’Agence tous risquesRick Hunter ou Stingray. Dans les années 1990, il réalise des épisodes de Beverly Hills et de Melrose Place

En 1998, il passe devant la caméra pour les deux dernières saisons de Star Trek Deep Space Nine pour incarner un chanteur holographique : Vic Fontaine. Il jouera ce personnage durant 7 épisodes de la série.


Biographie de Vic Fontaine :

Vic Fontaine est un personnage holographique créé sur la station Deep Space Nine, par un ami du docteur Julian Bashir, Félix, en 2374. C'est un crooner, patron d'un cabaret à Las Vegas en 1962, le Vic's Las Vegas Lounge. Il a pour modèle des personnages comme Frank Sinatra ou Dean Martin.

Le personnage a été programmé pour répondre de manière intelligente aux Humains avec lesquels il interagit. Contrairement aux autres personnages des holodecks, il est conscient de sa nature holographique. C'est un personnage très évolué qui peut percevoir les réponses émotionnelles. Il a également un certain contrôle sur son programme, il peut décider lui-même de son activation, comme la fois où pour le bien de Nog, il a refusé de démarrer son programme.

Il est le barman confident de Nog, de Odo et d'autres officiers de la station. Nog a même convaincu son oncle Quark de laisser le programme tourner en permanence.

Sources : Wikipédia et Memory-Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload