Anniversaire d'Anthony Montgomery

 

Aujourd'hui, 2 juin, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Anthony Montgomery, alias l'enseigne Travis Mayweather dans la série Star Trek Enterprise, qui fête ses 48 ans.

Anthony T. Montgomery, né le 2 juin 1971 à Indianapolis dans l'Indiana, est un acteur de film et de téléfilm.
Il est diplômé de la Ball State University en art dramatique et théâtral puis déménage en Californie pour débuter sa carrière d'acteur.

Il apparaît dans quelques séries comme JAG ou Stargate SG-1 avant de décrocher son premier grand rôle, celui de l'enseigne Travis Mayweather dans la nouvelle série Star Trek Enterprise. Il participera aux 98 épisodes des 4 saisons de la série de 2001 à 2005.

Depuis la fin de la série, on a pu le voir dans des séries comme NCIS, Docteur House, Grey's Anatomy. Depuis 2015, il joue dans la série Hôpital Central.

Biographie de Travis Mayweather :

L'Enseigne Travis Mayweather est le pilote de l'Enterprise NX-01 durant sa mission historique.
Travis nait en 2126 à bord du cargo ECS Horizon alors que celui-ci faisait route entre Draylax et la colonie de Vega. Ayant été élevé à bord d'un cargo, Travis et les siens étaient appelés "Boomers" par ceux qui ne vivaient pas continuellement dans l'espace.

Durant son enfance, il visita plusieurs planètes et lunes, dont Trillius Prime, Draylax, et les deux lunes tenebiennes.

Incarnation vivante du nouveau mode de vie de certains Terriens du XXIIème siècle, Mayweather passe les 23 premières années de son existence en compagnie de son père (dont Travis apprend la mort en 2152), de sa mère Rianna et de son frère Paul à bord de l'Horizon.

Le pilote de l'Enterprise peut donc être considéré comme le plus "interstellaire" des membres d'équipage, le Dénobulien Phlox et Jonathan Archer y compris. Bien avant son engagement dans les rangs de Starfleet, il a en effet visité des dizaines de planètes et rencontré les représentants de nombreux peuples extraterrestres. Se plaçant volontiers en état d'impesanteur dans ses quartiers lors de ses plages de repos, Mayweather a ainsi développé un instinct pour les voyages spatiaux que fort peu d'Humains peuvent se vanter de posséder. En raison de son jeune âge, il fait cependant figure de "bleu" parmi ses collègues officiers.

Travis Mayweather pratique l'escalade, son excursion sur les sommets de la planète Risa en 2152 se soldant toutefois par une chute qui lui vaut plusieurs fractures.

Il participe donc à la première mission d'exploration longue distance de l'humanité à bord de l'Enterprise, il se révèle alors être un timonier hors pair et un officier de passerelle compétent et apprécié de ses collègues.

En 2161, il assiste avec les autres officiers de l'Enterprise à la cérémonie de création de la Fédération des Planètes Unies.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload