Une série animée sur Nickelodeon

29/04/2019

Il y a peu, nous vous avions annoncé le possible lancement d'une série animée Star Trek, affirmée par Alex Kurtzman, un des producteurs de la franchise.

Cette fois, tout se confrme. CBS, la co-maison-mère des séries de Star Trek, a confirmé il y a quelques jours que cette nouvelle série animée sera diffusée sur la chaîne pour jeune public Nickelodeon.


Une première dans la saga, il s'agira de la toute première série réalisée intégralement en images de synthèse et qui sera destinée aux enfants et aux adolescents.

Pour l'heure, nous ne connaissons que les grandes lignes : l'histoire se centrera autour de jeunes adolescents qui tombent sur un vaisseau de Starfleet abandonné. Ils le remettront en marche et partiront vers les étoiles pour de grandes aventures.
Le scénario est écrit par les frères Kevin et Dan Hageman qui sont à l'origine de plusieurs autres séries animées, notamment Chasseurs de Trolls (2016-2018), LEGO: La Grande Aventure (2014) ou encore Hôtel Transylvanie (2012).

La division en charge de l'animation des studios CBS, Eye Animation Productions se chargera évidemment de l'animation, produit également par Secret Hideout, la maison de production d'Alex Kurtzman, mais également Roddenberry Entertainment. Tout le projet sera géré par l'un des plus grands dans l'animation de Nickelodeon : Ramsey Neito.

En parallèle, une autre série animée de type "Cartoon pour adultes" déjà annoncée depuis des mois (voir les articles précédents), Lower Decks, est déjà en cours de production, centrée sur les vaisseaux et les équipages les moins prestigieux de Starfleet. Ce programme sera diffusé sur la plateforme web de streaming CBS All Access, espérons que sa diffusion sera étandue à Netflix, comme le fut à la base les Short Treks.

Ne l'oublions pas, la dernière fois qu'une série animée Star Trek fut produite datait de 1973 et faisait suite à la série originale. Nous souhaitons donc un bon voyage stellaire à ce projet !

Source : IGN France

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload