Anniversaire d'Herman Zimmerman

Aujourd'hui, 19 avril, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Herman Zimmerman, chef décorateur de l'univers Star Trek, qui fête ses 84 ans.

Herman Zimmerman est né le 19 avril 1935. Il se destinait à une carrière d'acteur et intégra l'Université Northwestern de Chicago dans ce sens mais très vite, il changea ses projets et s'orienta vers des études concernant la production. Zimmerman est ensuite devenu professeur agrégé de théâtre à l’Université Northwestern pendant 5 ans, où il a été directeur technique et metteur-en-scène pour le théâtre de l’université. Dans les années 70 et 80, il est directeur artistique de plusieurs séries télévisées américaines.

En 1987, il est recruté pour travailler comme directeur artistique sur la nouvelle série Star Trek, Star Trek La Nouvelle Génération. Herman Zimmerman travaillera de 1987 à 2005 comme directeur artistique dans l'univers Star Trek.

Il travaillera notamment sur les séries Star Trek La Nouvelle Génération, Star Trek Deep Space Nine, Star Trek Enterprise et sur les films Star Trek V, VI, VII, VIII, IX et X.
On lui doit notamment les designs et décors des U.S.S. Enterprise NCC-1701-A, B, D, E et NX-01, de la station Deep Space Nine et de l'U.S.S. Defiant.
Pour son travail dans la saga Star Trek, il a remporté 2 Art Directors Guild Awards, en 1996 pour son travail sur la série Star Trek Deep Space Nine et en 2012 pour l'ensemble de son travail sur la saga. Il a également été nommé 4 fois aux Emmy Awards.

De nombreux hommages lui ont été rendus dans la saga :
- H. Zimmerman, un ingénieur listé sur la plaque inaugurale de l'Enterprise NX-01.
- Lewis Zimmerman, un ingénieur holographique qui créa le médecin holographique d'urgence.
- Chez Zimmerman, un restaurant sur la Promenade de Deep Space 9.
- Une photographie de son père et lui est incluse dans l'Album de la famille Picard pour représenter des ancêtres de Jean Luc Picard.
- Herman Zimmerman ingénieur et officier de Starfleet aux 23ème et 24ème siècles :
À la fin du 23ème siècle, H. Zimmerman faisait partie de Starfleet Science Operations et fut listé sur la plaque inaugurale de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701-B lancé à la date stellaire 9715.5.
Au 24ème siècle, Herman Zimmerman faisait partie de Starfleet Corps of Engineers et Starfleet Science Operations. À ce titre, il fut crédité sur les plaques inaugurales de :

- l'U.S.S. Enterprise-D en 2363 (Capt. Herman Zimmerman - Engineering Group)
- l'U.S.S. Defiant en 2370 (Herman Zimmerman - Science Ops
- l'U.S.S. Enterprise-E en 2372 (Herman Zimmerman - Spaceframe Devel)
- l'U.S.S. São Paulo en 2375 (Herman Zimmerman - Science Ops)
- l'U.S.S. Valiant en 2375 (Herman Zimmerman - Science Ops)

En 2364, il était capitaine et officier commandant de l'U.S.S. Nightwing NCC-8342.
En 2370, le Capitaine H. Zimmerman commandait l'U.S.S. Yorktown NCC-20045. Son vaisseau avait visité la planète Theta Omicron IV et était en route vers la station Deep Space 9 à la date stellaire 47550.1

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload