Anniversaire de William Sadler

 

Aujourd'hui, 13 avril, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à William Sadler, alias Luther Sloan dans Star Trek Deep Space Nine, qui fête ses 69 ans.

William Sadler est un acteur américain, né le 13 avril 1950 à Buffalo dans l'État de New York.
Après avoir obtenu son diplôme de fin d’étude du lycée, il intègre la prestigieuse Université Cornell et sort diplômé d'un master d'acteur.

Il débute sa carrière au début des années 80, à la fois sur petit écran, grand écran et à Broadway.

Ses films les plus marquants : Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre (1990), La Ligne Verte (1999), Machete Kills (2012), Iron Man 3 (2013), The Highwaymen (2018).

Ses apparitions dans des séries : Les contes de la crypte (1989), Au-delà du réel (1995), Star Trek Deep Space Nine (1998-1999), Roswell (1999-2002), Fringe (2008), Esprits Criminels (2009), Hawai 5-0 (2010-2015), Blacklist (2013), Flash (2014), Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. (2016)

Biographie de Luther Sloan :

Luther Sloan était un agent de la cellule d'espionnage clandestine de la Fédération : la Section 31.

En 2374, il diriga une équipe qui mit au point une simulation holographique très élaborée afin de tester la loyauté du docteur Julian Bashir envers Starfleet. Impressionné par les résultats, Sloan invita Bashir à rejoindre la Section 31 dont ce dernier refusa.

Par la suite, il demanda au docteur Bashir d'obtenir des informations sur Koval, dirigeant du Tal Shiar (les services secrets romuliens), arguant que désormais le docteur faisait partie de la Section 31.
Sur ordre du capitaine Sisko, Bashir s'executa, espérant en apprendre plus sur les plans de la Section 31. Finalement, il apparu que tout ceci était un plan à plusieurs détentes de la Section 31 puisque Koval lui même travaillait pour la Fédération et que le faux plan d'assassinat à son encontre découvert par Bashir servait a écarter une sénatrice romulienne favorable à la paix avec le Dominion et à renforcer la position de Koval au sein de l’état-major romulien.

Luther Sloan fut l'un des acteurs principaux de la création d'une arme biologique qui devait être utilisée contre les Fondateurs du Dominion.
Le constable Odo fut infecté par ce virus morphogénique qu'il devait ensuite transmettre aux Fondateurs et ainsi les détruire.
Sloan se suicida en 2375 dans une tentative désespérée et inutile pour empêcher le docteur Bashir d'extraire les informations concernant l'arme biologique de son cerveau. Finalement, le docteur Bashir avec l'aide du chef O'Brien purent récupérer les données dans le cerveau de Sloan et ainsi sauver Odo et les Fondateurs.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload