Jour du Premier Contact

 

Aujourd’hui, le 5 avril est une date particulière dans l'univers de la saga Star Trek !

Le 5 avril 2063, un dizaine d'années après la Troisième Guerre Mondiale, l'inventeur Zefram Cochrane effectue le premier vol en distorsion de l'humanité grâce au vaisseau qu'il a créé : le Phoenix, adapté d'un missile nucléaire américain dont le silo se trouve à Bozeman dans le Montana.

Après avoir franchi la barre de distorsion 1 et être revenu sur Terre, un vaisseau Vulcain, le T'Plana-Hath, se pose à proximité du campement de Cochrane. La planète Terre était surveillée par le Haut Commandement Vulcain depuis des décennies. Les Vulcains venaient pour établir le Premier Contact avec les Humains et rencontrer la personne qui venait de réaliser le premier vol à distorsion de ce monde.

Suite à cet évènement, le destin de la Terre et de l'Humanité toute entière bascule. Découvrant qu'ils n'étaient pas seul dans l'univers, les humains décident de s'unir en créant le gouvernement de Terre Unifiée avec l'aide des Vulcains. Les guerres, la pauvreté, les maladies et la faim sont éradiquées.

Une nouvelle agence spatiale voit le jour pour explorer l'espace grâce à la vitesse de distorsion mais aussi pour parer à toutes menaces : Starfleet.
L'Humanité commence à coloniser son système solaire et les étoiles proches et à établir des contacts avec d'autres civilisations.

Tout ceci conduit en 2161 à la création de la Fédération des Planètes Unies.

Nous vous souhaitons donc un très bon jour du Premier Contact, journée si importante pour la saga Star Trek qui porte l'espoir d'un futur meilleur pour l'Humanité !

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload