Anniversaire de Penny Johnson

 

Aujourd’hui 14 mars, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Penny Johnson, alias Kasidy Yates-Sisko dans Star Trek Deep Space Nine, qui fête ses 58 ans.

 

Penny Johnson Jerald, née le 14 mars 1961, est une actrice américaine, le plus souvent créditée dans les génériques sous le nom de Penny Johnson.

 

Elle s'est essentiellement illustrée dans des séries télévisées à succès. Elle joue le rôle d'une des maîtresses d'Ike Turner dans Tina (1993) un biopic romancé sur la vie du couple Turner.

 

Après avoir figuré dans le soap Hôpital central en 1986, elle a notamment joué les rôles principaux dans le Larry Sanders Show, Star Trek Deep Space Nine dans le rôle de Kasidy Yates de 1995 à 1999 ou encore 24 heures chrono alias Sherry Palmer de 2001 à 2004.

 

Elle a aussi joué les guest stars dans Frasier, The Practice, Les Anges du bonheur ou X-Files.

 

Elle apparaît également dans la série Les 4400 en tant que chef des services secrets du NTAC, Rebecca Parish.

 

Elle joue le rôle du capitaine Victoria Gates dans la série Castle, de la saison 4 à la saison 7 de 2011 à 2015.

 

Plus récemment elle est apparue en 2017 dans la série The Orville.

 

Biographie de Kasidy Yates :

 

Kasidy Yates est une humaine, capitaine du cargo le Xhosa. Travaillant au départ comme indépendante, elle fonda la Kasidy Yates Interstellar Freigters.

 

En 2371, elle fut amenée à accoster avec son cargo sur la station Deep Space Nine commandée par Benjamin Sisko. Jake, le fils de Sisko fit en sorte que son père rencontre le capitaine Yates, estimant que ce dernier avait besoin d'une compagne après le décès de sa femme.

 

Benjamin et Kasidy entamèrent une relation amoureuse et cette dernière décida de travailler pour le ministère Bajoran du Commerce, ce qui lui permit d'être plus souvent sur DS9.

 

En 2372, elle aida involontairement le Maquis dans ses activités de contrebande et accepta de porter seule la responsabilité de ses actes ce qui la conduisit en prison.

 

En 2373, après sa libération, Sisko accepta son retour sur DS9 et leur relation amoureuse reprit.

Elle continua de travailler pour le gouvernement Bajoran tout en aidant Starfleet durant la guerre contre le Dominion.

 

Finalement en 2375, Benjamin et Kasidy décidèrent d'officialiser leur union en se mariant. La cérémonie de mariage fut présidée par l'amiral William Ross.

 

Kasidy Yates-Sisko tomba enceinte durant l'année 2375 mais malheureusement son mari se sacrifia pour combattre les Pah Wraiths, ennemis des Prophètes, puis rejoint ces derniers dans le Temple Céleste, alias le Vortex Bajoran.

Benjamin Sisko apparut une dernière fois en vision à sa femme enceinte lui expliquant qu'il reviendrait un jour auprès d'elle et de leur futur enfant.

 

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload