3 saisons pour la série Picard

25/02/2019

Nous venons de l'apprendre ! La nouvelle série sur Jean-Luc Picard tant attendue par les fans aurait droit à 3 saisons.

En effet, la série, produite par Alex Kurtzman mais également Patrick Stewart lui-même, se déroulerait 20 ans après les évènements de Star Trek Nemesis.

Pendant toute une période, Jean-Luc Picard aurait vécu des choses qui l'auraient complètement changé, notamment la destruction de Romulus et la dissolution de l'Empire Stellaire Romulien comme nous l'avons appris dans le film Star Trek de 2009.

Questionné par Red Carpet News, il explique que ce projet est signé "pour 3 ans". Effectivement, il continue en soulignant le fait que la série serait comme un long-métrage entrecoupé ou une courte série se rangeant dans la catégorie grand écran.

Beaucoup se sont demandés si cette série rentrerait dans ce que les fans appelle le "canon", c'est-à-dire un respect de la ligne temporelle, de ce qui a été fait auparavant tout en gardant une certaine continuité. Patrick Stewart a expliqué qu'il ne souhaitait pas refaire ce qu'il a pu faire auparavant, mais que ce serait "quelque chose de relativement différent". Mais il ne semble pas négliger le passé. Il s'est d'ailleurs amusé à parler de son importance aux yeux des fans, de son impact sur la vie de certains ou bien d'une manière plus générale.
 

Par ailleurs, le producteur Alex Kurtzman, déjà producteur de la série Star Trek Discovery et futur producteur de la toute nouvelle série sur la Section 31, explique que la série Picard "[...] sera très différente de Discovery". Il a continué en disant que "les fans de la Next Gen (ndlr : The Next Generation) adorent ce qui est sensible, où la réflexion est de mise avec les pieds sur Terre... On ne peut pas se permettre de créer des grattes-ciels flottants ainsi que tous les autres clichés de la science-fiction, que ce soit dans l'apparence, la conception et l'ambiance générale".

De fait, nous pouvons supposer que la série restera malgré tout ancrée dans un esprit 20 ans post-TNG mais qui gardera malgré tout une nouveauté quant au scénario et au visuel, désormais quelque peu désuet, que nous avions en 2002 dans le dernier film de La Nouvelle Génération, Star Trek Nemesis.

Selon Kurtzman, la production commencera fin 2019. D'ici-là, nous aurons probablement bien plus d'informations sur la série.

Source : Unification France

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload