Anniversaire d'Ethan Phillips

 

En ce 8 février, nous souhaitons un très joyeux anniversaire a Ethan Phillips, alias Neelix dans Star Trek Voyager, qui fête ses 64 ans.

Ethan Phillips est né le 8 février 1955 à Garden City dans l'Etat de New York. Il est diplômé d'un Bachelor littérature anglaise de l'Université de Boston et d'une maîtrise en beaux arts de l'Université Cornell.

Il commence très rapidement un carrière d'acteur de théâtre sur les différentes scènes de New York à la fin des années 1970.

À partir des années 1980, Ethan Phillips se diversifie en apparaissant à la fois dans des séries télévisées et dans des films.
Il apparaîtra notamment dans dans les séries suivantes :  Pushing Daisies, Bones, Esprits Criminels, NUMB3RS, Las Vegas, JAG, New York Police Judiciaire,  Boston Legal, Castle, Rizzoli & Isles, The Good Guys, The Mentalist, Deadbeat, The Good Wife.

Côté cinéma on a pu le voir dans les films suivant : Green Card (1990), The Shadow (1994), Bad Santa (2003), The Island (2005), American Nightmare 3 (2016)

Ethan Philipps apparait pour la première fois dans l'univers Star Trek dans le rôle du Docteur Farek dans l'épisode 24 de la saison 3 de TNG : Ménage à Troi.
Il participe ensuite aux sept saisons de Star Trek Voyager dans le rôle de Neelix de 1995 à 2001.
Il apparait également dans le rôle d'un hologramme dans une scène de Star Trek VIII : Premier Contact en 1996.

En 2004, il joue le rôle de chef d'une bande de voleurs Ferengi voulant dépouiller l'Enterprise NX-01 dans l'épisode 18 de la saison 1 : Acquisition de la série Star Trek Enterprise.
Il prête également sa voix pour le personnage de Neelix dans le jeu Star Trek Online.

Biographie de Neelix :

En 2371, l'U.S.S. Voyager NCC-74656 est projeté dans le Quadrant Delta. Le premier habitant du Quadrant rencontré par l'équipage du Voyager est Neelix qui intègre le vaisseau en qualité de chef cuisinier et spécialiste du Quadrant Delta.
C'est un marchand talaxien. Sa famille et une partie de sa race ont été exterminées en 2356 par une arme terrible des Haakoniens, la cascade métréon.
Neelix joue le rôle à la fois de cuisinier (avec ses mets délicieux du Quadrant Delta), de guide à travers le Quadrant et d'officier de réconfort. En effet, étant toujours de bonne humeur, il aide régulièrement les membres de l'équipage dans leur moment de détresse et a souvent un bon petit plat pour remonter le moral de l’équipage. Bien que le capitaine Janeway ait du mal à s'adapter à sa version du café !

Il a grandi sur Rinax, lune de Talax et est impliqué sentimentalement avec Kes, une Ocampa.

Sa connaissance du Quadrant Delta fait de lui un allié précieux lors du premier contact avec les nouveaux peuples rencontrés.

En 2378, l'U.S.S. Voyager ayant retrouvé des Talaxiens exilés loin de leur planète d'origine, Neelix fait la connaissance d'une charmante femme : Dexa. Après une longue hésitation, il choisit de quitter, non sans un certain regret, le Voyager afin de vivre parmi les siens. Il restera en contact avec ses amis du Voyager aussi longtemps que les communications interspatiales le permettront.

Le capitaine Kathryn Janeway le nommera Ambassadeur de la Fédération dans le Quadrant Delta. Ce titre purement honorifique est une marque de reconnaissance pour les services qu'il a rendus à l'équipage.

Source : Wikipédia et Memory Alpha.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload