Anniversaire d'Alice Eve

 

En ce 6 février, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Alice Eve, alias le docteur Carol Marcus dans Star Trek Into Darkness, qui fête ses 37 ans !

Alice Eve est née à Londres le 6 février 1982. Elle est la fille de Trevor Eve et de Sharon Maughan, tous deux acteurs. Elle a été élevée au Royaume-Uni et à Los Angeles, aux États-Unis. Elle a obtenu son A-level (ndlr : équivalent du baccalauréat) à l’école de Westminster, à Londres. Pendant son année sabbatique, elle a suivi les cours de l’école d’acteurs et d’actrices de Beverly Hills Playhouse, puis a étudié l’anglais au St Catherine’s College, à l’université d’Oxford. Pendant sa période à Oxford, elle est apparue dans diverses productions étudiantes, dont une adaptation d’Un mari idéal.

Alice Eve a commencé par faire des apparitions dans des téléfilms comme The Rotters’ Club, Hercule Poirot et Hawking, ainsi que dans le film Stage Beauty (2004).

En 2006, elle a joué un rôle important dans deux films : Starter for 10 et Big Nothing.

Alice Eve est apparue dans deux pièces de théâtre mises en scène par Trevor Nunn. En 2006, elle était à l’affiche de Rock’n’Roll, une nouvelle pièce de Tom Stoppard, au Royal Court Theatre et a repris son rôle en 2007 dans l’adaptation à Broadway. Pour sa performance, elle a été nommée aux Theatregoers' Choice Awards dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle ». En 2009, elle a incarné Roxane dans la pièce Cyrano de Bergerac, au festival de théâtre de Chichester.

En 2010, elle est révélée par deux comédies américaines : tout d'abord en incarnant Molly, après laquelle court le jeune héros incarné par Jay Baruchel, dans le film Trop belle !, de Jim Field Smith. Mais aussi grâce à une apparition dans le succès commercial Sex and the City 2, dans lequel elle prête ses traits à la très séduisante nounou irlandaise de Charlotte, Erin.

L'année d'après, elle poursuit sa collaboration avec la chaîne HBO en apparaissant dans les quatre derniers épisodes de la série télévisée Entourage. Elle se confirme aussi dans la comédie romantique, en tenant le premier rôle féminin de la production britannique The Decoy Bride, aux côtés de David Tennant et Kelly Macdonald.

Alice Eve rejoint successivement plusieurs grosses franchises, lui permettant d'être associée à de gros succès internationaux : tout d'abord en 2012, en incarnant l’agent O jeune (en 1969), dans le blockbuster de science-fiction Men in Black 3, de Barry Sonnenfeld ; puis l'année d'après, en prêtant ses traits au Dr Carol Marcus, qui attire le regard de James Kirk, dans Star Trek Into Darkness, de J.J. Abrams.

Parallèlement, elle continue à se diversifier : en décrochant les premiers rôles féminins du thriller L’Ombre du mal, aux côtés de John Cusack, et du film d'horreur ATM, tous deux sortis en 2012 ; puis en donnant la réplique à Bryan Cranston dans un autre thriller, Quand tombe la nuit, sorti en 2013.

La même année, elle participe au clip de Paul McCartney, Queenie Eye, tourné dans les studios d'Abbey Road.

En 2014, elle revient à la comédie, avec le film indépendant Dirty Weekend, de Neil LaBute, dans laquelle elle a pour partenaire Matthew Broderick, puis en partageant l'affiche de Before We Go, première réalisation de l'acteur Chris Evans, dont la sortie est finalement programmée en 2015.

En 2018, elle jouera dans la saison 2 de Iron Fist, prêtant ses traits au personnage de Typhoid Mary.

Biographie du Docteur Carol Marcus (Kelvin Timeline) :

Star Trek Into Darkness :
Le Docteur Carol Marcus est la fille de l'Amiral-en-chef de Starfleet, Alexander Marcus. Elle est lieutenant au sein de Starfleet, division scientifique, et une experte en armement de pointe.
Elle intègre l'Enterprise sous une fausse identité, en utilisant le nom de naissance de sa mère afin d'enquêter sur des projets top secrets auxquels son père ne lui donne plus accès.
Elle élucide le mystère des torpilles expérimentales de la Section 31 en découvrant que ces dernières renferment un caisson cryogénique et tente de stopper son père lorsque celui-ci s'apprête à détruire l'Enterprise.
Elle est gravement blessée par Khan avant que ce dernier n'assassine son père sous ses yeux à bord de l'U.S.S. Vengeance.
Après les évènements de l'année 2259 elle intègre l'équipage de l'Enterprise pour sa mission de cinq ans en 2260.  

Eléments provenant des comics IDW (non canon) :
Carol Marcus reste à bord de l'Enterprise jusqu'au début de l'année 2262.  
Aucune mention de son départ n'est faite, elle cesse tout simplement d'apparaître d'un tome à l'autre.
Il n'est fait mention d'aucune liaison ou relation amoureuse entre Carol Marcus et James Kirk dans les comics.  

Réplique de Carol Marcus s'adressant à son père :
"J'ai honte d'être ta fille !"

Carol Marcus à Kirk lorsque celui ci lui souhaite la bienvenue à bord de l'U.S.S. Enterprise :
"C'est bon d'avoir une famille."

Sources : Wikipédia, Memory Alpha et les comics IDW.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload