Short Treks

09/01/2019

En attendant la saison 2 qui reprend le 18 janvier 2019, le quatrième et dernier épisode, pour le moment, de la minisérie spin-off de Discovery a été mis à disposition le jeudi 3 janvier dernier sur CBS All Access. Ces courts-métrages au format anthologique ont permis de poser un autre regard sur cet univers et ses personnages.

De la pétillante Tilly emplie de compassion face à une passagère clandestine, de l’inconnu bloqué avec une IA dans un Discovery à la dérive, du pur esprit premier contact dans les prémices de la carrière de Saru, à l’humour acerbe de Harry Mudd se démenant de situations catastrophiques dans lesquelles il a le chic de se mettre ; si comme avec "Disco" on pourra trouver à redire sur des simplifications scénaristiques et des aberrations face au lore établi, on a quand même le droit ici à bien moins d’action permanente façon saison 1 ainsi que plus d’introspection et de la réflexion "trekkie à l’ancienne".

Un ajout distinct de la série et plutôt intéressant. À chacun de se faire un avis final lors de la diffusion en France.

 

 

Par ailleurs, Alex Kurtzman, le producteur de la série Star Trek Discovery, confirme le retour des Short Treks à l'été 2019. Dans la foulée, ils affirme également que plusieurs projets de séries animées Star Trek sont en route et devraient bientôt entrer en production. Nous avons également appris le titre de la première série animée, il s'agit en anglais de "Star Trek: Lower Decks", que l'on pourrait traduire par "Star Trek : Ponts Inférieurs". Il s'agira d'une série dont les épisodes auront une durée d'une demie-heure et qui aura un ton plutôt comique, développée par Mike McMahan qui a également développé la série animée Rick et Morty.

 

En ces lignes, nous savons d'ores et déjà que la nouvelle série sur Jean-Luc Picard est désormais entrée en production comme le témoigne la publication de la page Facebook de Patrick Stewart qui s'est rendu aux Studios Paramount, mais le titre n'a toujours pas été annoncé, révélant donc un très grand mystère autour de la série la plus attendue par la communauté Star Trek.

 

 Patrick Stewart devant les studios Paramount le jeudi 3 janvier 2019 (via sa page Facebook).

 

Nous devrons donc prendre notre mal en patience et profiter de la nouvelle saison de Discovery.

 

Sources : Unification France, TrekCore (Short Treks, article en anglais) et TrekCore (Star Trek: Lower Decks, article en anglais).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload