Anniversaire de Robert Duncan McNeill

 

En ce 9 novembre, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Robert Duncan McNeill, qui fête ses 54 ans.

Il interpréta pendant 7 saisons, de 1995 à 2001 le rôle de Thomas Eugene Paris, officier navigateur à bord de l'U.S.S. Voyager NCC-74656 dans la série Star Trek Voyager.
Tom Paris était un jeune officier de Starfleet qui suivit les traces de son père l'amiral Owen Paris. Il sortit major de sa promotion en astrophysique et fut affecté sur l'U.S.S. Exeter NCC-26531. Malheureusement une erreur de pilotage entraîna la mort de 3 officiers et il fut radié de Starfleet. Suite à cela, il rejoignit le Maquis, un groupe de dissidents terroristes refusant les conditions du traité de paix entre la Fédération des Planètes Unies et l'Union Cardassienne. Tom Paris fut capturé par Starfleet lors de sa première mission pour le Maquis et envoyé dans une colonie pénale de la Fédération en Nouvelle-Zélande. En 2371 il reçut une visite du capitaine Kathryn Janeway qui lui proposa de rejoindre l'équipage de son bâtiment, le tout nouvel U.S.S. Voyager, pour partir à la recherche d'un vaisseau du Maquis disparu, ce que Tom Paris accepta. C'est au cours des recherches que l'U.S.S. Voyager fut expédié à l'autre bout de la galaxie et entama un long voyage de retour qui allait durer 7 ans durant lesquels Paris vécut mille aventures avec l'équipage du Voyager et prouva ses qualités de pilote hors-pair, créant une navette expérimentale : le Delta Flyer, franchit le cap de Distorsion 10 et trouva l'amour en la personne de l'ingénieur-en-chef du vaisseau, B'Elanna Torres, qu'il épousa et avec qui il eut une fille.

Avant Star Trek Voyager, Robert Duncan McNeill était déjà apparu dans un épisode de Star Trek La Nouvelle Génération, saison 5 épisode 19 "Le premier devoir", ou il incarnait un cadet de Starfleet ayant entrainé la mort d'un camarade lors d'un exercice.
Depuis il poursuit une carrière de réalisateur et producteur, il réalisa quelques épisodes de Star Trek Voyager et de Star Trek Enterprise, mais également des séries V, The Mentalist, The Orville, Blue Bloods. Robert Duncan McNeill sera également réalisateur et producteur de la série Chuck de 2007 à 2012.

Joyeux anniversaire donc au meilleur pilote des Quadrants Alpha et Delta !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload