Anniversaire de l'épisode "Mudd's Women"

Le 13 octobre 1966 fut diffusé l'épisode 6 de la saison 1 de Star Trek : Mudd's women (VO)/Trois femmes dans un vaisseau (VF).

Voici le synopsis : L'Entreprise prend à son bord un entrepreneur malhonnête nommé Harry Mudd et accompagné par trois jolies femmes qui subjuguent totalement les hommes de l'équipage.

Cet épisode marque l'introduction dans la saga du personnage de Harcourt "Harry" Fenton Mudd, escroc de son état, toujours prêt à jouer de mauvais tours à l'équipage du Capitaine Kirk et à arnaquer son prochain. D'ailleurs, Mudd réapparaîtra dans l'épisode 8 de la saison 2, où il tentera de remplacer l'équipage de l'Entreprise par des androïdes. Nous le verrons ensuite dans l'épisode 10 de la saison 1 de la Série Animée.

 

Mudd sera également mentionné dans le film Star Trek Into Darkness.

 

Le personnage fera son grand retour dans Star Trek Discovery, en effet Mudd apparaîtra dans les épisodes 5 et 7 de la saison 1. Ici, toujours escroc, Mudd est incarcéré par les Klingons suite à une arnaque concernant l'achat d'une lune et est forcé de travailler pour ses geôliers afin de rembourser ses dettes, il essaye donc de découvrir les secrets de l'U.S.S. Discovery. Contrairement à la série originale où Harry Mudd était un gentil escroc interprété par Roger Charles Carmel, la version de Star Trek Discovery interprétée par Rainn Wilson, est plus sombre et inquiétante.

 

"« Harcourt Fenton Mudd, voleur…"
"- Allons donc…"
"- Bandit…"
"- Entrepreneur."
"- Menteur…"
"- Était-ce là votre impression ?"
"- Je pensais vous avoir jeté en prison. »"

- James T. Kirk et Harry Mudd

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload