GamerMessage » Geek » La véritable histoire de Barbe Noire
Geek

La véritable histoire de Barbe Noire

D’origine britannique, Barbe Noire de son vrai nom Edward Thatch serait né avant 1690. Il fait ses débuts en tant que marin au service des navires corsaires avant de devenir capitaine de son propre navire qu’il a volé. Encore reconnu sous le nom de Teach, Barbe Noire est réputé surtout pour son courage et sa témérité. Découvrez son histoire à travers cet article.

Le règne de barbe noire

Barbe Noire a régné pendant deux ans. Durant ces années, il a semé surtout la terreur auprès des marins naviguant entre l’Atlantique et les Caraïbes. Il avait particulièrement l’habitude de surprendre ses victimes au début du crépuscule. Dès qu’il apercevait un navire, il commençait d’abord par hisser le drapeau d’un pays au pavillon afin de les mettre en confiance. À l’approche du navire ciblé, il fait descendre ledit drapeau pour le remplacer par celui de Barbe Noire pour annoncer l’offensive. 

Le célèbre pirate visait principalement les navires marchands et ces derniers se rendaient généralement sans résister. Ceux qui refusaient de se rendre après plusieurs sommations étaient pris d’assaut par les pirates de Barbe Noire. Ceux-ci s’en prenaient d’abord au marin qui tient le gouvernail avant de conduire le navire vers le navire-pirate. Les passagers sont alors pris en otage et les cabines pillées à la recherche de tout objet précieux (argent, or bijou, etc.). Il attaquait également des navires transportant des passagers. Une prime confirmée est mise à disposition pour toute personne qui mettrait la main sur le pirate. Par ailleurs, vous trouverez des membres de l’équipage de barbe noir sur ce site spécialisé  dans le domaine.

pirate marin barbe noir

 

Fin du règne de Barbe Noire

Après avoir terrorisé les marins pendant 2 ans, Barbe Noire finit par s’installer dans une colonie britannique en Caroline du Nord. En automne 1718, il décide de se rendre sur l’île Ocracoke en vue d’y organiser une grande fête avec ses pirates. C’est alors que le gouverneur de Virginie, Alexander Spotswood, informé du grand rassemblement des pirates recherchés, prépara une offensive et envoya les forces de la Royal Navy. 

En voyant les chaloupes approcher, le célèbre pirate a gardé son sang-froid et a attendu la dernière minute pour prendre le large. Son navire se fraye un chemin à travers un chenal de marré pendant que les officiers se retrouvent coincés dans le sable en voulant se lancer à leur poursuite. Il eut alors des tirs entre les hommes de barbe noire et les chaloupes de la Navy.  

Malheureusement, le navire-pirate finit par s’échouer dans le sable. Très vite, il est rattrapé par les hommes de la Royal Navy qui arrivent à faire diversion et à monter à bord du navire-pirate. Un véritable massacre se déroule sur le navire et se termine par un duel entre le lieutenant Maynard de la Royal Navy et Barbe Noire. Ce dernier étant affaibli par les nombreux coups et blessures qu’il a reçus finit par être égorgé par un marin de la Royal Navy. 

La tête du pirate fut suspendue à la proue du bateau de la Navy en signe d’avertissement à tous les pirates de One Piece.