Rencontre lyonnaise

Compte rendu de la rencontre lyonnaise du 28 octobre.

 

Pour commencer, je voudrais souligner à quel point il est simple d'organiser une rencontre avec le STFC, d'ailleurs "organiser" est un mot un peu fort.
Je suis quelqu'un d'assez peu disponible donc je m'y suis pris un peu à l'avance et j'ai fixé une des rares dates où c'était possible pour moi, et qui soit assez loin dans le temps pour que les gens s'organisent.
Ensuite il m'a suffit de faire un post sur le forum avec date, lieu et "activité" proposée, et... C'est tout.
Je n'avais pas trop d'idée d'occupation, donc j'ai simplement proposé de regarder des épisodes de Star Trek chez moi, suivi d'un restau, rien de bien compliqué.
Le staff de l'association et en particulier le pôle communication s'est chargé de tout le reste, je n'ai rien eu à faire.

 

Une semaine avant la date, le pôle communication m'a envoyé une liste des inscrits, ce qui m'a permis de savoir combien on serait pour réserver le restaurant.

Le jour même nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous et les discussions sont vite allées bon-train, puis une fois tous réunis, nous étions 7 à nous rendre chez moi pour regarder ce qui nous réunis tous : Star Trek.


Au gré des envies du groupe, nous avons revus
- More Tribbles, More Troubles et Yesteryear de la série animée
- Dear Doctor de Enterprise
- First Contact de la saison 4 de The Next Generation
- Journey to Babel de la série originale
- Little Green Men de Deep Space Nine
- et nous avons fini par le fanfilm Prelude To Axanar

Le tout entrecoupé de discussions passionnées et passionnantes sur Star Trek, tout ce qui tourne autour, et la SF en général.

 

Comme prévu, la rencontre s'est prolongée au restaurant, où nous avons eu la bonne surprise d'avoir une salle rien que pour nous, et où les discussions se sont prolongées avec passion longuement après la fin du repas.

 

C'était vraiment une bonne journée, je suis heureux d'avoir "organisé" cette rencontre, avec des gens formidables dont j'ai mieux pu faire connaissance, autrement que par facebook ou en convention.

C'était un moment très convivial et chaleureux. :D

 

Merci à toutes et tous les participants, et merci au STFC, c'est exactement pour vivre ce genre de moments que j'ai rejoins l'association. Mission accomplie. :)

 

Longue Vie et Prospérité !

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload