Auxerre Galactic Days 2017

21/10/2017

 

Carnet de bord de l'officier en second, coefficient espace-temps 2110.17.

 

En l'absence du capitaine Renato, commandant de bord et du conseiller du vaisseau David, retenus à Starfleet Academy pour une conférence visant à la protection des Tribules dans l'espace Klingon, l'U.S.S. STFC NCC-2016 était en patrouille dans le secteur de la constellation d'Auxerre.


Sur la passerelle, l'officier scientifique a observé sur ses senseurs un signal provenant d'un vaisseau cargo non identifié. Notre pilote a tracé un cap pour nous rendre à proximité. A notre arrivée près du cargo, dont les marquages indiquaient que c'était l' U.S.S. Auxerre Galactic Days, le signal était bien plus fort et après analyse du vaisseau par l'officier de sécurité, nous nous sommes téléportés sur le vaisseau pour déterminer la provenance exacte du signal.

 

L'équipe d'exploration était constituée de l'officier de sécurité Klingon Theodoric, de l'officier scientifique Martial, de notre pilote Bajoran Sylvain, de notre ingénieur-en-chef Anthony, du représentant Gorn du programme d'échange d'officier, Florent, et de moi-même. Notre médecin-chef Pauline étant absente suite à un contretemps à l'infirmerie.

 

Nous sommes arrivés dans la salle de chargement la plus grande où une foule de personnes, provenant des quatre coins du Quadrant Alpha, semblait s'être donnée rendez-vous et s'activait pour un évènement. Le capitaine du vaisseau, après nous avoir désigné un emplacement, nous souhaita bon week-end au GALACTIC DAYS puis disparut. Nous n'avions donc d'autres choix que de rester pour explorer plus en avant ce salon et c'est avec joie et entrain que nous avons téléporté, depuis les réserves du vaisseau, le matériel en vue de créer un stand.

 

Une fois le stand de la Fédération monté, nous avons fait la ronde dans le vaisseau pour prendre des renseignements de tout ordre et explorer ce complexe vaisseau. Au milieu des divers marchands, tables de jeux, stands d'exposition d'artefacts anciens et autres stands d'artistes, nous avons croisé de nombreuses connaissances. Ains,i nous avons retrouvé avec plaisir le capitaine Beaurain de Babylon 5 présentant sa collection personnelle, nos amis artistes Laurence et Laurent de Gonelzone Révolution, dont les talents de dessinateurs ne sont plus à démontrer. Dans cette vaste zone de chargement, nous avons aussi retrouvé les amis de Geek-SF avec leur exposition de modèles réduits et leur démonstration de jeux en réalité virtuelle ,ainsi que Philippe avec la SIRIAN LEGION dont le week end dans l'univers de V s'est bien passé, en réalisant de multiples arrestations pour le garde-manger, car n'oublions pas qu'ils sont venus en paix ! Puis nous avons retrouvé Alexis, animant son stand consacré à l'univers de l'Âge de Cristal et présentant Phase-S, une web émission dédiée à la science-fiction en tout genre, et enfin, les amis des Gentlemen Collectionneurs présentant ce superbe stand entièrement dédié à l'univers fabuleux de Cosmos 1999 avec de nombreux modèles réduits et accessoires, le tout présenté par le commandant Jean-Marc Deschamps de la base Lunaire Alpha et son excellent équipage qui nous bluff à chaque rencontre.


Malheureusement nous ne connaissions pas tous les participants présents mais il y avait d'autres stands qui bordaient les allées de cette salle avec entre autre l'association des Power Rangers, des clubs de jeux, des créateurs d'objets très sympas, des artistes dessinateurs et des auteurs en force, le photographe pour les cosplayeurs et d'autres encore... Merci à eux !

 

De nombreux visiteurs sont venus ce week-end, arpenter les allées de cette salle de chargement puis continuer leur exploration du vaisseau en empruntant aussi les couloirs menant aux autres salles, où se défiaient les adeptes du sabre laser, pour l'une, et où se déroulaient les conférences, pour l'autre.
D'ailleurs dans cette dernière, le commandant Jean-Marc Deschamps a développé une conférence tout à fait passionnante sur les inventions de l'écrivain Jules Verne dans ses romans (Merci Jean-Marc !).

 

Pour terminer, on ne peut que remercier de la façon la plus chaleureuse les membres d'équipages de ce vaisseau qui étaient toujours à l'écoute, disponibles et plein de petites attentions pour les participants. Chapeau-bas et merci à vous tous !

 

De retour à bord, nous avons tracé un cap pour retourner au Spatiodock afin de réarmer le vaisseau avant une nouvelle mission.


C'était notre première venue aux Auxerre Galactic Days et nous sommes partant pour les prochaines éditions. Merci à l'équipe d'exploration STFC. A bientôt, tous, pour de nouvelles découvertes. LIVE LONG AND PROSPER!

 

Fin de mission coefficient espace-temps 2310.17.

 

Commander Bruno. Officier-en-second de l'U.S.S. STFC.

 

Ordinateur, Classement du journal de bord. Enregistrement terminé.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload