Rencontre STFC Paris

16/04/2016

Le 16 avril 2016 avait lieu la première rencontre parisienne réunissant la fine fleur de l'équipage du STFC.

 

Répondant à l'appel du Capitaine Louis, le Numéro-Un David et les enseignes Corinne, Anthony, Bruno, Gaël et Florent, se sont retrouvés à 15h30 au cœur de la capitale pour une virée shopping homérique qui aurait fait le bonheur de tout commerçant Ferengi !

Force est de constater qu'il est difficile de trouver de quoi alimenter la passion des Trekkies en France, y compris dans la ville lumière. Mise à part la décoration d'une des boutiques, avec un Enterprise-D géant pendu au plafond, peu de chose digne de susciter l'intérêt de nos collectionneurs au long cour.

 

Mais le rusé Louis leur avait ménagé une surprise en clôture de promenade, la visite d'une petite échoppe nommée Galactic Stories ! Débarquant à sept dans un local ne pouvant humainement contenir que cinq personnes, nos trekkies se sont alors transformés en pillards Ferengis, retournant tout le magasin et découvrant des merveilles derrière chaque carton !

Le porte-feuille soulagé, une bonne petite bière romulienne (sans alcool) prise au troquet du coin a aidé l'équipe d'exploration à reprendre des forces.


Corinne a alors régalé l'assemblée en dévoilant ses trésors de guerre : des photos de sa participation à une émission Star Trek organisée par Alain Carazé (monsieur Destination Série, grâce auquel nous avons pu découvrir la Nouvelle Génération en France durant les beaux jours de Canal Jimmy) !

Les chopes vidées, la petite troupe se téléporta ensuite au restaurant Le Maharadja et ses délices indiens. Les conversations tournèrent beaucoup autour des costumes. Un petit quiz pour tester les connaissances de chacun sur les séries se déroula sans encombre, Bruno et Corinne démontrant leur connaissance de la série classique.

 

Après la séance de photos rituelle, notre petit monde reparti le cœur léger regagner son poste, leur permission sur Risa prenant fin.

 

Encore merci à tous les participants et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload