• Star Trek French Club

Anniversaire d'Alexander Enberg



Aujourd'hui, 5 avril, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Alexander Enberg, alias l'enseigne Vorik dans Star Trek Voyager, qui fête ses 47 ans.

Alexander Enberg est un acteur américain né le 5 avril 1972. Il est le fils de Jeri Taylor, productrice, scénariste de télévision et romancière américaine qui a beaucoup travaillé sur les séries Star Trek : La Nouvelle Génération et Star Trek Voyager.

Alexander décroche son premier rôle dans la franchise en incarnant le rôle d'un jeune reporter dans l'épisode 1 de la saison 6 de TNG : "La flèche du temps".

Il revient ensuite dans l'épisode 15 de la saison 7 de TNG : "Lower Decks", dans le rôle de l'enseigne Taurik originaire de Vulcain.

Dans Star Trek Voyager, il incarne de manière récurrente le rôle de l'enseigne Vulcain Vorik durant les 7 saisons de la série. Il fait également une apparition dans l'épisode 21 de la saison 5 de Voyager : Juggernaut, dans le rôle d'un ingénieur alien.

Biographie de Vorik :

Vorik était un Vulcain engagé dans Starfleet. En 2371, il était enseigne assigné à la section ingénierie à bord de l'U.S.S. Voyager NCC-74656 quand ce dernier fut projeté dans le Quadrant Delta.

Durant les 7 années du voyage de retour vers la Terre, l'enseigne Vorik servit avec compétence et dévouement sur le Voyager, étant un ingénieur qualifié et une aide précieuse pour l'ingénieure-en-chef B'Elanna Torres.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.