• Star Trek French Club

Anniversaire de James Frain



Aujourd'hui, 14 mars 2019, nous souhaitons un très joyeux anniversaire à James Frain, alias Sarek dans Star Trek Discovery, qui fête ses 51 ans.

James Frain est un acteur britannique, né le 14 mars 1968 à Leeds (Yorkshire, Angleterre).

Il est diplômé en art dramatique de l'université d'East Anglia.

Il a intégré par la suite la Central School of Speech and Drama de Londres. C'est là qu'il est découvert par Sir Richard Attenborough, qui le dirige dans son film Les Ombres du cœur, en 1993, marquant ainsi ses débuts au cinéma. Il a aussi été dans plusieurs productions de registres différents, Elizabeth en 1998, Hilary et Jackie en 1998, Sunshine en 1999, Titus en 1999, et Où le cœur nous mène en 2000, aux côtés de Natalie Portman.

Dans la saison 4 de 24 heures chrono en 2005, il joue le rôle de Paul Raines ex-époux d'Audrey Raines, qui entretient une liaison avec Jack Bauer. Son rôle, bien que secondaire, constitue une clé dans le dénouement de la saison.

De 2007 à 2009, il joue le rôle de Thomas Cromwell dans la série Les Tudors. Il apparaît en 2009 dans l'épisode 3 de la saison 6 de Grey's Anatomy où il incarne le rôle d'un jeune homme paranoïaque et schizophrène. En 2010, il joue le rôle de Franklin Mott dans la série True Blood.

En 2011, il apparaît dans le film Tron : l'Héritage et en 2013 dans Lone Ranger, naissance d'un héros.

En 2015, il intègre la saison 2 de la série Gotham dans le rôle du diabolique Théo Galavan, qui souhaite faire main basse sur Gotham City et tuer Bruce Wayne.

Depuis 2017, il a rejoint le casting de Star Trek Discovery dans le rôle de Sarek.

Biographie de Sarek dans Star Trek Discovery :

Sarek, fils de Skon, est né en 2165 sur Vulcain, soit 4 ans après la création de la Fédération des Planètes Unies. Il entama une carrière diplomatique et fut nommé ambassadeur de Vulcain sur Terre. En 2227, il épouse une humaine, fait extrêmement rare dans la société vulcaine, Amanda Grayson. En 2230, Amanda donna naissance à Spock, hybride humain-vulcain.

Sarek poursuivi sa carrière diplomatique et fut nommé ambassadeur de la Fédération. En parallèle, il recueilli comme pupille Michael Burnham, dont la famille avait été massacrée par les Klingons dans un centre de recherche humano-vulcain.

Sarek et Amanda espéraient qu'élever un enfant humain aux côtés de Spock aiderait ce dernier dans sa dualité.

En 2256-2257, durant la guerre qui opposa la Fédération à l'Empire Klingon, Sarek oeuvra pour trouver des solutions de paix en aidant à diverses reprises sa pupille, rétrogradée en tant que spécialiste scientifique suite a une mutinierie, sur l'U.S.S. Discovery NCC-1031. À la fin du conflit et devant le risque d'une défaite, il alla jusqu'à recommander au Conseil de la Fédération de suivre le plan de Philippa Georgiou de l'univers miroir et d’annihiler la planète-mère Klingonne. Heureusement, Michael trouva une solution alternative pour négocier la paix et Sarek reconnut son erreur.

Après la guerre, Sarek intervint directement auprès du Président de la Fédération pour que le dossier de Michael Burnham soit blanchi, elle retrouva son grade de Commander et fut même décorée.

Par la suite, lors de la crise de l'Ange Rouge, l'ambassadeur Sarek participa a un groupe d'étude chargé d'enquêter sur cette mystérieuse entité tout en aidant sa femme aux recherches pour retrouver Spock qui semble lié à ce mystérieux être.

Sources : Wikipédia et Memory Alpha.