• Star Trek French Club

KamoCon 3 - Dijon 2018


Les 24 et 25 mars 2018, le Star Trek French Club était de retour à Dijon au Parc des Exposition et des Congrès pour une nouvelle édition du salon KamoCon, un grand salon régional destiné à la culture asiatique, aux jeux-vidéo mais aussi à la science-fiction !

Cette année, nous avons eu un stand bien plus grand à l'étage. L'an passé notre stand était plus petit et nous étions au rez-de-chaussé dans un couloir pas très pratique. Nous étions bien installés. En face de nous se trouvaient nos amis de chez Stargate, à notre gauche un petit stand de la 501st French Garrison pour Star Wars, à notre droite étaient les Gentlemen Collectionneurs.

Nos amis de la série V, la Sirian Légion, ils étaient un peu loin de nous, tout comme SciFi Sanctuary et Geek SF. Mais comme à notre habitude, nous nous sommes tous retrouvés et la bonne ambiance était là. Rires, discussions inlassables, profondes réflexions et des débats étaient les plus grands sujets de nos discussions. Sur les deux jours, nous avions eu la présence de Pauline, Theodoric, Anthony, Sébastien et moi-même.

Fort heureusement, notre stand était bien garni avec vaisseaux, visuels, accessoires ou encore figurines. Nous avions également à disposition des lots que pouvaient gagner des visiteurs lorsqu'ils participaient à notre jeu sur stand, "Spocke ton billet !" initié par Theodoric. Nous avions eu quelques participants.

Par chance, nous avons eu la visite d'une fan de Star Trek, Séverine. Cette dernière a également été interviewée par la télévision, France 3 Bourgogne dont notre stand y figure (voir "Press-Book" dans la section "Nous connaître...", rubrique "Le Club") !

En bref, cette sortie en salon du club s'est déroulée dans la bonne humeur et la joie. Nous en sommes revenus avec quelques personnes qui pourraient alors devenir adhérents à leur tour.

Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez surtout pas, informez-vous sur notre site internet et n'hésitez pas à nous contacter par e-mail : stfc@outlook.fr

LIVE LONG AND PROSPER !